Categories

lundi 10 septembre 2018

#44 Concert: Le cercle - Rock & Métal Festival - Era Sympton

Salut la compagnie !!!

Le samedi 1er septembre, j'ai été à un petit festival de musique métal. 
Tu me diras mais où était-ce? 

Et bien, c'était tout simplement à Chapelle-lez-Herlaimont, mon petit patelin (décidément, il s'en passe des choses là-bas XD). Comme quoi, il ne faut pas toujours aller bien loin pour trouver des activités sympas, mais il faut bien se renseigner!

Il s'agissait d'un festival organisé par Le Cercle by Hell&M Prod asbl : LE CERCLE ROCK & METAL FESTIVAL (Summer Edition).


3 jours de festival avec 2 scènes et des groupes venus de pleins d'endroit différents!

Le vendredi 31/08, le jour des cover band : 
  • Synmetalium  à Groupe de métal symphonique reprenant du Nightwish. 
  • Allience (click ici)  à  Groupe belge reprenant Iron Maiden 
  • ROAD 59 à Groupe Belge venant directement de Chapelle-lez-Herlaimont, ils reprennent du Muse, du Queen, U2, ...
  • Black Country à Groupe belge originel de Charleroi, ils reprennent du Rolling Stones, AC/DC, The Clash, ...
Le samedi 01/09, le jour des groupes métal, jour où je suis venue :
  • Dagoba  à Groupe de Death Métal Mélodique français venant de Marseille (click ici)
  • Spoil Engine à Groupe belge de Trash Métal Mélodique mélangé à du Groove Métal  (click ici)
  • Unswabbed à Groupe de Rock Métal français venant de Lille (click ici)
  • Nervosa à Groupe de Trash Métal brésilien composé de 3 femmes (click ici)
  • Anwynn à Groupe bruxellois de Métal Symphonique (click ici)
  • Signs Of Algorithm à Groupe de Métalcore flamand(click ici)
  • Moker  à Groupe de Death Métal anversois (click ici)
  • Desdemonia à Groupe de Death Métal venant tout droit du Luxembourg (click ici)
  • Insomnia à Groupe liégeois de "Power Fucking Metal"(click ici)
  • Ashes Into Blood  à Groupe belge de Deathcore et de Beatdown(click ici)
  • Coalition à groupe belge de Death Thrash Métal(click ici)
  • Era Symptom à Groupe belge de Métal Mélodieux à chant lyrique (click iciiciici et ici)

Le dimanche 02/09, le jour du rock et du new wave
:
Pour ce qui était du prix, voici les tarifs : 
  • Vendredi 8/ 10  €
  • Samedi 20 / 30 € 
  • Dimanche 10 / 15  €
  • Combi 25 / 40  €

C'était une journée très chouette. Je t'avoue que je ne connaissais pas du tout l'endroit où se tenait le festival, alors que c'est à 3 rues de chez moi... C'est tout de même fou. 

Les concerts étaient géniaux. J'ai découvert pleins de groupes que je ne connaissais pas. 


J'ai également adoré le fait que pour la nourriture, il y avait un stand de pitas classiques et un stand qui faisait des crêpes et des pitas végan.  

Il y avait aussi des stands qui vendaient des T-shirt de groupes, un stand qui vendait des CD's et également, un stand de bijoux : Marshmallow créations (oui oui, tu as bien lu! Je ne m'y attendais pas du tout mais ça m'a fait bien plaisir). 

Sinon, superbe journée avec de bons amis, dont certains que je n'avais pas vu depuis bien longtemps (n'est-ce pas Loic? :) ). 

Era Sympton

Maintenant, j'aimerai te parler un peu plus d'un des groupes participant au festival. 

Il s'agit du groupe : ERA SYMPTON

Si je tiens tant que cela à t'en parler, c'est par ce qu'une de mes meilleures amies en fait parti.


C'est un petit groupe belge de métal mélodieux à chant lyrique, influencé par Nightwish, Ensiferum, Tool,...

Il est constitué de 4 membres :
  • Chant: Ophélie Clini
  • Guitare: Loic Boudart
  • Basse: Robin Troquet
  • Batterie: Dorian Clini
Ophélie étant une très bonne amie que je connais depuis mes 12-13 ans. Elle a fait le conservatoire en chant. 

Loic est également un ami de l'école secondaire, c'est un as en guitare! 

Je suis leur groupe depuis très longtemps et j'ai pu voir énormément d'améliorations au fil des années! Ils sont aussi super cools!

Franchement, si vous avez l'occasion de les voir, je vous les recommande! (Non non, je ne suis pas du tout influencée par ce que ce sont mes amis... XD)

Pour terminer cet article, je te propose justement des petites photos du groupe Era Symptom prises lors du festival. (Soyez indulgents car ce n'est pas mon fort les photos de concerts). 




























Petites photos de ma tenue du jour (ou "quand une licorne essaye de se fondre dans le monde dark des métalleux").










    Et pour finir, des photos avec mes amis   






    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire