Categories

mercredi 3 août 2016

#2 HAUL: Les SOLDES sont arrivés (makeup et bien être) : Clarins, Lush - shampoing solide, Too Faced, Urban Decay, Sephora.

http://magicaly003.blogspot.com/2016/08/haul-n1-les-soldes-sont-arrives-makeup.html

Salut la compagnie,

Chose promise, chose due! Voici mon 2ème article, 2 semaines plus tard. 

Ce sera un petit Haul de mes achats de juin-juillet (merci les SOLDES, la Japan Expo, les sorties mère-fille, ... XD) --> il y aura donc plusieurs parties ;)

C'est PARTI !


 
CLARINS

Tout d'abord, voici tout d'abord mon super démaquillant Clarins et ma crème de jour. Je les adorent. Cette gamme sent vraiment très bon. 

Voici la gelée éclat du jour qui hydrate la peau de mon visage. Elle est très rafraîchissante et permet de bien commencer la journée (surtout quand on est pas une lève tôt comme moi ;) ). 
D'après la document trouvée, elle est composée de vitamine C, d'extraits d'alchémille, de curcuma et de ginkgo biloba (? XD bizarre tout ça) ce qui apporte énergie et vitalité à la peau. Je ne peux qu’approuver ces informations :)

Gelée éclat du jour : 25 euro sur Sephora.fr
Démaquillant tonic express: 28,50 euro sur Sephora.fr
Elle est en vente sur Sephora.fr pour 25 euro, mais avec les nombreuses promotions que propose le site, il est souvent possible de l'avoir pour moins cher! (hé hé)


Pour ce qui est du démaquillant tonic express, il est doux, n'irrite pas les yeux et possède une bonne odeur d'orange (quoi de mieux que les odeurs fruitée ? )! Je l'utilise tous jours pour me démaquiller les yeux et je fini d'éliminer le maquillage du teint avec une eau micellaire (de Garnier pour le moment). A nouveau, celui-ci est disponible sur Sephora au pris de 28,50 euro.


C'est un bon combo qui permet de sentir sa peau lavée et fraîche après une journée passée sous le maquillage.  



LUSH

Ensuite, voici ce shampoing solide de chez Lush, le "Montalbano". C'est la première fois que j'en achète un. Je me suis laissée tenter sous les conseils d'une très bonne amie (Kitch, si tu passes par ici ;) ), et j'adore. Il mousse bien (je sais, ce n'est pas cela qui fait l'efficacité mais cela fait toujours plaisir d'utiliser des produits qui moussent pour se laver >o< ), il sens super bon le citron et le romarin et il est trop beau <3 (le truc encore une fois inutile mais qui attire. Je suis faible!). Les cheveux sont bien propres après, par contre il est un peu asséchant (ceci est propre à ce shampoing solide d'après ce que la vendeuse m'a dit). Mais, combiné avec un après shampoing, c’est parfait! 

Apparemment, ces shampoing solides durent longtemps, mais ça, je ne sais pas encore vous le confirmer... (c'est dû au fait qu'étant solide, il ne contiennent pas d'eau et sont donc plus compacts. Un shampoing solide correspond donc à plusieurs shampoings liquides standards. Ils sont donc plus chers mais durent plus longtemps. L'un dans l'autre, c'est un bon compromis! Et surtout, ils sont trop mignons *o*  (Donc, donc, donc, ... désolée :3))
Shampoing solide : 8,95 euro / 55g
Boite de rangement : 2 euro
Pour information, l'utilisation est très simple. Il suffit de se mouiller les cheveux, de passer le "galet" de shampoing à plusieurs reprises sur ses cheveux ou de le frotter entre ses mains et puis de frotter ses cheveux comme d'habitude et de les rincer ^^ . 
Attention à bien laisser sécher le shampoing entre chaque utilisation, histoire qu'il ne fonde pas XD (ça va, je n'ai pas encore réussi à le faire malgré que je ne sois pas douée et tête en l'air).


J'ai également acheté la petite boite de rangement bien pratique et bien sur, réutilisable à vie (petit point écologique du jour, il n'y a pas donc pas d'emballage et donc pas de déchets ^o^ ).  De plus, deuxième point positif, la marque est cruelty-free. 
Dernier petit point, les shampoing solides sont très pratiques et faciles à prendre avec soi en voyage (pratique quand on doit prendre l'avion ;) ).

SEPHORA


Alors, pour terminer la première partie de ce second article, voici une petite commande passée sur Sephora.fr avec mon amie Kitch (encore elle vous allez me dire. Mais cette fille est une tentatrice du diable! Je vous le dis! XD) !!!

Commande Sephora
TONY MOLY

Tout d'abord, j'ai acheté ce masque de nuit et ce stick rafraîchissant de la marque coréenne Tony Moly. Leur packaging sont trop adorables !!! Franchement, allez voir ce qu'ils proposent, tout est adorable! (Pour plus d'informations sur d'autres produits de la marque, vous pouvez allez voir la revue réalisée sur le blog de mon amie Kitch (encore elle! XD) : review ).



J'ai donc acheté le "Panda's dream stick" qui est un stick rafraîchissant à l'extrait de bambou à appliquer sur le contour des  yeux. L'idéal est de le mettre au frigo pour qu'il soit encore plus rafraîchissant. 
J'en mets tous les matins et je peux vous dire que ça fait un bien fou! Il réveille le regard (bon, attention, il ne fait pas des miracles non plus hein ^^) et hydrate le contour de l’œil.  Il a aussi un effet décongestionnant (attention, pas de miracle !). Je dirais que sur ce point, c'est un effet assez léger, mais bien présent. 

Pour l'application, il suffit de faire glisser le stick de l’intérieur vers l’extérieur du contour de l’œil, puis de tapoter au doigts pour faire pénétrer (c'est tout simple). 
Au vu de mon utilisation quotidienne ce mois-ci (voir matin et fin d'après-midi certains jours), je peux vous affirmer que le stick va me permettre de tenir longtemps (et ça, c'est bien!).


Panda's dream stick : 10,90 euro pour le stick de 9g sur Sephora.fr

J'ai également acheté le masque de nuit "Panda's dream white sleeping pack". Celui-ci est un masque révélateur d'éclat... 
Bon, je ne sais pas trop si ma peau est plus éclatante, mais par contre, ce masque hydrate bien et à nouveau, ce produit apporte un effet rafraîchissant agréable lors de l'application. 
Pour l'application, il faut en mettre une fine couche le soir, dormir (j'aime bien cette partie de l'utilisation ^^), se lever (se réveiller avant, c'est la partie la plus compliquée de l'utilisation) et rincer la visage (à l'eau froide pour les courageuse, c'est mieux pour réveiller sa peau les matins ;) ). 
Panda's dream white sleeping pack : 14,90 euro pour le pot de 50g sur Sephora.fr 

Concrètement, j'adore le stick et je le rachèterai surement quand j'aurai fini celui-ci, par contre, en ce qui concerne le masque, je l'aime bien mais sans plus. Mais une chose est sûre, lorsque j'aurai fini ce masque, j'en essayerai un autre de la marque (peut-être la tomate XD).


Too faced

J'ai commandé un fond de teint Too Faced, le fameux "Born this way". 

Alors, comment dire... C'est un fond de teint génial! Il tient très bien, il est super confortable, le packaging est super classe (la preuve en photo ^^):


Born This Way Too Faced: 36 euro sur Sephora.fr


C'est le 1er fond de teint de marque que j'achète et je l'adore. (Il est vrai que je ne fais pas tous les jours mon teint car j'ai la chance d'avoir une peau avec pas trop de défauts et surtout qui ne me dérange pas, ce qui me permet de sortir sans fond de teint. Et comme je suis fade, surtout les matins où je travailles, bah souvent, je ne fais pas mon teint... Je sais, c'est mal XD). 

Le fond de teint se présente sous format pompe, ce qui est très pratique. De plus, la pompe est dévissable, on peut donc aller racler le fond (hé hé, la fille radine ici). Sa texture est assez fluide, mais pas trop, ce qui permet une application facile. L'application peut se faire à l'aide d'un pinceau, d'un 
BeautyBlender ou encore avec ses doigts.
Le rendu est naturel, avec une couvrance modulable de légère à moyenne (ce qui me convient parfaitement). Comme je l'ai déjà dit, il est très confortable et ne se sent pas sur la peau. 
En ce qui concerne la tenue, je trouve qu'il tient toute la journée. En effet, poudré, je l'ai déjà porté pendant 8 à 9 heures sans problème de migration et de zones brillantes. Maintenant, comme je l'ai dit, je ne suis pas vraiment une experte en fond de teint car je n'en mets pas souvent. Je n'ai donc pas beaucoup de points de comparaison.

Un petit bémol tout de même au niveau des teintes. En effet, j'ai pris la teinte la plus claire, "Porcelain", et malheureusement, elle est un chouia trop foncée pour moi (pas grand chose). Il faut donc que je le mélange avec un autre fond de teint un peu plus clair pour avoir la teinte idéale. Maintenant, si je le mets seul, ça passe quand même, je trouve que ce n'est pas trop choquant. Mais bon, c'est un peu dommage...

Au niveau de sa composition, le Born This Way est constitué d'Eau de coco, de rose alpine et d'acide hyaluronique. Donc, en gros, il apporte un peu d'hydratation, il illumine la peau, promouvoit son élasticité et lui donne un aspect plus jeune (il la lisse).

En conclusion, je l'adore!!! Cependant, je penses que quand il sera fini, j'en essayerai d'autres (peut être celui d'Urban Decay ou de Marc Jacob) afin de trouver une teinte qui me correspond mieux. Mais j'avoue que s'ils créent de nouvelles teintes plus claires ou si je n'ai pas un coup de cœur pour un autre, je le rachèterai car il est vraiment génial




Urban Decay
Anticernes Naked Skin : 24 euro sur Sephora.fr

Voici l'anticernes Naked Skin d'Urban Decay. Je l'ai pris en teinte Fair Neutral, qui est la teinte la plus claire. L'anticernes se présente dans un joli packaging et avec un applicateur en mousse qui permet une application aisée du produit. Bien entendu, c'est un anticernes liquide. Il a une très bonne couvrance et un rendu naturel. De plus, il est très confortable à porter et peut servir de correcteur (vu sa couvrance). Un produit 2 en 1, c'est toujours pratique ! XD

En résumé, je l'utilise tous les jours et je l'aime beaucoup!






Eyeliner waterproof crème ultra intense supersatured : 24,50 euro chez Sephora.fr
Et pour finir, le petit dernier: l'eyeliner waterproof crème ultra intense supersatured, teinte Perversion ( ^^ ). 

Alors, comme son nom l'indique, il est vraiment super noir et opaque. Donc, c'est un gros point positif. Il tient très bien tout au long de la journée (Par contre, je ne l'ai pas encore testé un jour pluvieux pour tester le côté waterproof XD).
Au niveau de l'application, c'est un eyeliner crème, donc application classique. C'est un des 1er que je teste et ça va. Mais je préfère les eyeliner feutre pour un trait plus fin et plus précis. J'ai beaucoup plus facile. Mais c'est vrai que l'opacité de cet eyeliner est extra comparée à certains eyeliners feutres. Donc, pour celles qui aiment les eyeliners crèmes, c'est un très bon produit. 


Et voili voilou, c'est fini pour ce 2ème article Haul (mini revue au passage XD). J'espère qu'il vous plaira et que je ne parle pas trop XD

Si vous avez des questions, des idées d'articles que vous aimeriez lire, des remarques,... N'hésitez pas!

Bisous bisous.