Categories

mercredi 20 juillet 2016

#1 Review: Alice through the looking glass palette: urban decay

http://magicaly003.blogspot.com/2016/07/alice-through-looking-glass-palette.html



Alice through the looking glass palette: urban decay


Bonjour à toutes et à tous, en ce jour ensoleillé de Juillet, je me décide enfin à lancer mon blog!
C'est parti pour mon tout 1er article.


Pour commencer ce voyage sur la blogosphère avec vous, voici une petite revue de la palette Alice through the looking glass crée par Urban Decay à l'occasion de la sortie du nouveau film de Tim Burton (mai 2016). 

Malheureusement pour nous, Belges, Françaises et autres, la palette ne sort pas dans nos contrées. Ayant totalement flashé sur cette palette, je ne me suis pas découragée. J'ai, pour la toute première fois, utilisé un shopping service : "Leslie shopping USA" (Aller voir sa page facebook). Cette charmante demoiselle achète les articles que vous convoitez et vous les envois moyennant quelques frais supplémentaires (raisonnables). Le tout dans un délai très court et avec beaucoup de sympathie.  

C'est après ce petit contre-temps que la palette fût enfin mienne HAHAHA! (petit pétage de câble en vu XD). Je tiens d'ailleurs à remercier ma très chère maman qui me l'a offert pour mon anniversaire. (hé oui, je deviens vieille malheureusement...).


La palette 

Bon, c'est pas tout ça, mais voici enfin le bébé:







  







 








Le packaging de cette palette est juste sublime !!! Les citations, les couleurs, ..; tout est magnifique !!!



"Je savais qui j'étais quand je me suis levé ce matin, mais je dois avoir changé plusieurs fois depuis"



"Je ne suis pas étrange, bizarre, ni fou, ma réalité est juste différente de la votre"
(J'adore cette phrase qui reflète tellement de vérité. La notion de différence qui est tout de suite assignée à de la bizarrerie, ... alors que c'est juste différent de ce que les autres pensent, aiment, ...)



Et quand on accède enfin aux fards (on y accède par une sorte de tiroir dans le fond de la palette), ceux-ci sont juste magnifique !!!!






La palette est fournie avec un pinceau à 2 embouts. Celui-ci ne m'a cependant pas convaincu, contrairement à ceux fournis avec l'Electric palette et la Naked2. (Les autres palettes UD en ma possession). 



Les fards 

La palette est constituée de 20 fards dont des fards satinés, pailletés et mats. Les fards sont de très bonne qualité et sont bien pigmentés. Certains d'entre-eux sont tout de même forts poudreux (c'est notamment le cas du fard Bandersnatch).

La palette est divisée en 5 colonnes, chacune correspondant à un personne. Ce personnage est alors représenté par 4 fards. 


Colonne 1 : Alice


De droite à gauche : Looking glass, Reflection, Dormouse et Metamorphosis
  • Looking glass : C'est un magnifique fard satiné légèrement rosé. Parfait pour illuminer le coin interne de l’œil.
  • Reflection : C'est un fard pêche au fini mat. Il se travaille très bien et peut être utilisé pour estomper les autres couleurs.
  • Dormouse : Ce  brun moyen-foncé aux nuances chaudes est un fard mat contenant quelques paillettes.  
  • Metamorphosis : C'est un bleu pervenche mat contenant à nouveau des paillettes. 




Colonne 2 : Notre cher Mad Hatter


De droite à gauche : Hatter, Gone Mad, Paradox et Cake


  • Hatter : Sublime fard vert moyen (je ne sais pas comment dire, un vert "herbe" peut-être? XD) contenant de sublimes paillettes qui rendent le fard plutôt lumineux malgré le fini mat du fard. 
  • Gone Mad : Sublime violet foncé au fini mat mais contenant à nouveau de belles paillettes qui apportent de la lumière au fard. Par contre, ce fard est assez poudreux et la couleur n'est pas facile à obtenir  une fois appliquée sur les paupières (peut-être à utiliser mouillé? A tester).
  • Paradox :  Magnifique fard orangé satiné. Il est lumineux à souhait et se travaille très bien. (C'est un de mes fards préféré.)
  • Cake : Fard fushia satiné, contenant quelques paillettes. Ce fard très lumineux présente à nouveau une très bonne pigmentation.
 

Colonne 3 : Mirana (la reine blanche)


De droite à gauche : Lily, Duchess, Kingdom et Chessboard


  • Lily : Un beige rosé au fini satiné. Très lumineux, il est sublime pour illuminer le coin interne de l’œil ou encore, pour mettre sous le sourcil. 
  • Duchess : Un joli pêche au fini satiné.
  • Kingdom : Fard brun moyen légèrement rosé avec des sous tons chauds. Il a également un fini satiné. 
  • Chessboard : Brun moyen aux sous tons chauds mais avec un fini mat cette fois. Parfait pour le creux de paupière et pour aider à estomper un maquillage. 



Colonne 4 : Iracebeth (la reine de coeur)

De droite à gauche : Heads will roll, Bandersnatch, Salazen Grum et Royal Flush


  • Heads will roll : Bleu turquoise au fini mat mais contenant des paillettes. Légèrement trop poudreux. (J'adore le nom de ce fard Ha Ha Ha ;P )
  • Bandersnatch : Fard bleu foncé au fini mat. Attention car ce fard est assez poudreux. 
  • Salazen Grum : Magnifique rouge satiné. C'est ma couleur préférée de la palette. Il est tellement rare de voir des palettes qui proposent des teintes rouges. C'est pourtant tellement magnifique! (Team Valor Go! XD)
  • Royal Flush : Fard blanc avec de très légers reflets pêches. Avec son fini satiné, ce fard est très lumineux. Il peut à nouveau servir pour le coin interne de l’œil pour apporter une petite touche de lumière ou encore être utilisé dans le cadre d'un maquillage lumineux sur la paupière mobile, ... 



Colonne 5 : Time


De droite à gauche: Time, Dream on, Chronosphere et Mirror

  • Time : Gris foncé - noir avec des sous tons froids, c'est un fard au fini satiné qui possède de légers reflets bleus foncés. 
  • Dream on : La couleur de ce fard est assez difficile à décrire. C'est une sorte de mauve rosé satiné et pailletté. 
  • Chronosphere : C'est un fard au fini satiné de couleur brun - bronze, avec des sous tons chauds. Il possède des reflets dorés.
  • Mirror : Fard taupe avec des sous tons gris et chauds. Il a un fini satiné et est un peu trop poudreux. La couleur est assez difficile à obtenir (à tester mouillé à nouveau).






Pioooouuufff, et voila, j'en ai fini avec tous ces magnifiques fards! En conclusion pour cette partie sur les fards, la palette est constituée de fards aux finis divers et d'un large panel de couleurs. Elle permet donc de faire des maquillages divers, allant du nude au très coloré. Mais bon, je l'avoue, elle donne tout de même plus envie de faire des make-up POP plutôt que du naturel (elle donne aussi plus les moyens de faire ces make-up POP).



Les fards sont bien pigmentés, comme toujours avec la marque. Certains font des chutes (attentions aux fards mauve et bleu foncés, Gone Mad et Bandersnatch) mais qui sont largement gérables ;)



Informations pratiques

En ce qui concerne le prix, la palette Alice est disponible aux US pour 60$ (sur le site de Urban Decay directement ou encore sur Sephora.com).

Attention, c'est une édition limitée comme sa consœur sortie à l'occasion du 1er film Alice in Wonderland en 2010. 

Attention que dans le prix, pour nous, belges et françaises (et autre...), nous devons ajoutés des frais de port exorbitants (surtout que le bébé est assez lourd), des frais d'intermédiaire et, potentiellement , la douane (et comme j'ai la poise, je dois être fiché chez eux, car j'ai TOUJOURS eu la douane, sauf cette fois où la commande a été passée au nom et à l'adresse de ma mère.... -_- Je réessayerai ça pour voir lors de ma prochaine commande aux US). 

Conclusions

Comme à son habitude, je trouve qu'Urban Decay nous a sorti un beau bébé. Le packaging est ouf, les couleurs et les finis divers permettent de nombreuses combinaisons, les fards sont de bonne qualité (je n'ai pas encore testé la tenue de tous les fards, mais tout ceux testés tiennent merveilleusement bien), ... 

Seuls bémols, le prix (qui est déjà assez élevé à l'origine, mais qui explose vu la  non disponibilité  dans nos contrées) et, justement, la non disponibilité chez nous (alors que la précédente version sortie pour le 1er film été disponible dans les Sephora français. Quelle cruauté!!! :'( ). 

Make-up
Voici un petit exemple de maquillage réalisé avec cette palette. (Si j'ai le temps, j'essayerai de rajouter des exemples plus tard, ou de faire un article tutoriel si ça vous dit). 


Peignons les roses en rouge ! XD
 Voici les fards utilisés:

  • Base : Jumbo blanc de chez NYX (je l'adore. C'est un petit achat de la Japan Expo 2016)
  • Creux de paupière : Reflection (pour la transition et pour aider à estomper les autres fards)
  • Sous le sourcil et coin interne de l'oeil : Looking glass (petite touche lumière)
  • Entièreté de la paupière mobile : Duchess
  • Milieu de la paupière mobile : Paradox
  • Coin externe (+ retour sur le creux de paupière) et ras des cils inférieurs : Salazen Grum
  • Ral : Urban Decay, Backtalk  (mon nouveau chouchou !!! je l'adore )




Ouf!

Voila pour ce tout premier article. J'espère sincèrement qu'il vous aura plu et que vous commencerez -continuerez à me suivre pour la suite ^^

Je ne sais pas encore à quelle fréquence je sortirai mes articles, mais j'espère pouvoir en faire un toutes les 2 semaines (si j'y arrive...).

Bisous.