Categories

dimanche 18 avril 2021

#67 Review : That’s my Jam palette de Too Faced


Hello, 

Je te retrouve aujourd’hui pour une petite revue makeup qui fait plaisir. Il y a quelques mois, j’ai vu passer sur les réseaux sociaux des photos des 5 nouvelles mini palettes de chez Too Faced.  





Photo prises sur le site de Sephra France

Après plusieurs longues semaines de résistance, j’ai fini par craquer pour 2 de ces petites merveilles visuelles : 

  • That's my Jam
  • Lightroom my fire
Les 3 autres palettes de la collection sont également over cutes, mais ce sont ces 2 ci qui me correspondaient le plus au niveau des coloris. 

Je te retrouve dans cet article pour te parler de la palette That's my Jam qui est vraiment la palette qui m'a le plus tapé dans l'œil (Aie ! 🤣 ok c'est mauvais). 

La marque

Je te l'avais déjà présentée dans cet article ici
Too Faced est une marque de cosmétiques cruelty free qui se démarque particulièrement grâce à ces packagings. Mélangez une touche de couleur, de fantaisie et d’originalité et vous obtiendrez les produits Too Faced.

Crée en 1998 par Jerrod Blandino, un make up artist et Jeremy Johnson, un consultant dans le monde de la mode, la marque a pour but de permettre aux femmes de personnaliser leurs looks, leur maquillage et ainsi affirmer leur féminité afin de se sentir belles de l'extérieur pour renforcer et valoriser la beauté intérieur. 

Jerrod a eu l'idée de créer sa propre marque car il trouvait qu’il manquait un peu d’originalité, de nouveauté et de couleurs dans l’univers du maquillage. 

La palette "That’s my Jam"

Le packaging

Comme tu t'en doute depuis le début, la première chose qui m'a fait craqué pour cette palette, c'est son packaging de folie. Cette palette est vraiment ultracute, comme toutes les autres de la collection. 

Certains diront que le packaging fait trop enfantin, mais il en faut pour tous les goûts et moi, je le valide totalement.

La palette totalement rose-mauve se présente donc dans un packaging métallisé orné d'une image de platine à disque surmontée d'une tranche de pain en relief. A l’intérieur, on retrouve un miroir. Cette palette est toute petite et tient dans la main. De plus elle semble assez solide. Ceci la rend vraiment parfaite pour emporter partout avec soi. 

Comme toujours avec Too Faced, la palette présente un savoureux parfum sucré. 



Ces mini palettes sont en train de devenir une sorte de mode chez Too Faced qui en sort énormément en ce moment, mais je trouve le format bien sympa et pratique. En plus, il faut se le dire, toutes ces palettes sont hyper cutes. ("Tout ce qui est petit est mignon", n'est-ce pas?)

Les fards

La palette est constituée de 8 fards à paupières aux différents finis dans les tons mauves-roses plus quelques nudes qui lui permettront d'élargir les possibilités de maquillage réalisables. L'harmonie a été inspirée par la couleur de baies fraîchement cueillies. 
  
Cette palette permet donc aussi bien de créer des looks colorés que des makeup plus discrets avec une touche de couleur ou non.

Aux swatchs, je trouvais les fards peu pigmentés, mais une fois utilisés avec une bonne base à paupières, je n'ai pas eu de problèmes pour avoir un bon résultat. (N'oublie pas, les fards lumineux sont plus pigmentés si tu les appliques au doigt). 



Voici le détail des couleurs :
  • Spread it: C'est un rose pâle au fini mat
  • Grape Soda: C’est un violet pastel au fini mat (magnifique, je pense que c'est ma teinte préférée de la palette)
  • Pickup limes: C'est un champagne lumineux aux multiples reflets colorés (bleu-vert --> il a une tenue de dingue et les reflets sont superbes)
  • Jam Session: C'est un métallisé rose fuchsia
  • We Be Jammin': C'est un joli pêche rose-gold satiné
  • Violet Femems: C'est un métallisé violet avec des reflets bleus (on adore!)
  • Toast: C'est un brun orangé au fini mat 
  • Jam On It: C'est un bordeaux foncé au fini mat

Prix

La palette est disponible au prix de 29,90€ sur le site de sephora.

Makeup

Voici 3 petits maquillages réalisés avec cette merveille (oui, j'étais motivée pour une fois 😊). 

Tout d'abord celui-ci dont je suis extrêmement fière. Avec tout le détails des produits utilisés.


Et le second, plus simple et plus léger avec tout de même une petite touche de couleur (je l'avais fait une journée pour aller au boulot, et il n'avait pas du tout bouger au soir. J'étais très contente de la tenue de ce maquillage). 



Et le petit dernier, plus nude. 



Conclusions

Mon avis sur la palette est plutôt positif. J'aime vraiment beaucoup le packaging (si tu n'avais pas encore compris 🤣), que ce soit pour sa beauté mais aussi pour son côté pratique et solide. L'harmonie des couleurs est vraiment sympa et la qualité des fards est pas mal. Ce ne sont pas les meilleurs fards que je connaisse, mais ils restent très bons. J'avais vraiment peur au début mais finalement, je suis conquise. 

Voilà, j'espère que mon article t'aura plu ;)


Et toi, quel est ton coup de cœur makeup du moment ? As-tu ou vas-tu craquer pour cette palette ?

A bientôt dans un prochain article ;)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire