Categories

dimanche 28 mars 2021

#66 : Crète : Jour 2 : A la visite de Réthymnon



Hello,

Je te retrouve ce jour pour la suite de nos aventures en Crète. Pour ce 2ème jour de voyage, nous nous sommes levés paisiblement vers 10h. Après un bon petit déjeuner, nous avons pris le bus afin de rejoindre la ville voisine : Réthymnon.

Nous sommes arrivés en ville au niveau d’un petit jardin municipal. Nous avons ensuite marché jusqu’à la vieille ville datant de l'époque vénitienne dans laquelle nous avons flâné quelque temps. J’aime beaucoup ces petites rues bordées les maisons aux murs colorés et les nombreuses fleurs grimpantes qu'on y trouve. Un mixe de couleurs chaudes des plus agréables. Et encore, nous avons visité une autre ville encore plus jolie (je t’en parlerais dans un prochain article). 








Nous sommes ensuite montés jusqu’à la Forteresse de Réthymnon ("Fortezza"). Cette ancienne citadelle fût bâtie au 16ème siècle par les Vénitiens qui occupaient la Crète afin de la protéger des incursions des Ottomans. En effet, suite à la destruction de Rethymnon par des pirates Ottomans en 1571, la citadelle fût érigée (1573 - 1580) sur la colline de Palaiokastro afin de fortifier la ville. La ville passa ensuite aux mains des Ottomans en 1646. 

Longue de 1307 mètres, la forteresse est constituée de 4 semi-bastions majeurs.








La résidence des Conseillers: 



La mosquée du Sultan Ibrahim Han (à gauche) et l'ensemble de la maison du Gouverneur (à droite):

Complexe d'entrepôts de la porte mineure Nord :





Lors de notre visite, nous sommes tombés sur d’adorables petits chiots à donner. D’ailleurs, de manière générale, j’ai trouvé qu’il y avait énormément de chats et de chiens errants un peu partout en ville. 

J'ai aussi été fortement étonnée (voir impressionnée) par les criquets/cigales (je ne sais pas trop) qui faisaient un de ces bruits. C’était bruyant 🤣 


De là, nous sommes descendus jusqu’au phare et puis, au vieux port vénitien (15ème siècle). C’était assez joli et bordé de nombreux restaurants. Nous ne nous y sommes pas arrêtés car je pense que c’est typiquement des restau attrapent touristes. De plus, manger en terrasse devant tous les visiteurs de la ville, je trouve que ça fait un peu zoo... je n’aime pas du tout cela personnellement. Surtout que la place entre les passages et les terrasses étaient assez étroits.

Nous avons ensuite continué à flâner jusqu’à un petit bar où nous nous sommes poser pour savourer un bon cocktail. J’avais pris un Sex on the beach qui était assez corsé. 🏝🧉




Nous sommes alors retournés vers l’arrêt de bus afin de rentrer à l’hôtel. En route, nous avons fait une petite pause glace qui faisait bien plaisir ☺️ Cookie-cannelle  et chocolat-banane, surmontée de chantilly (oui oui, on est en vacances, donc on se fait plaisir 🤣)







Nous sommes donc revenus vers 19h à l’hôtel où nous avons profité de la piscine pour les derniers moments de soleil de la journée. 

J’étais d’ailleurs contente car le temps c’était fortement amélioré par rapport à la veille, et cela a continué jusqu’au dernier jour de notre séjour. 




Points pratiques :

  • Ticket de bus pour le trajet Hôtel - Réthymnon : 1,30€
  • Accès à la Forteresse Vénitienne : 4€
Voila, j'espère que ce second jour t'aura plus? En tout cas, moi elle me laisse de très bons souvenirs :) 



























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire