Categories

dimanche 15 juillet 2018

#40 Event : Japan Expo paris 2018 - Jour 1


Salut les petits loups, me voici de retour avec un nouvel article entamant mon périple à la Japan expo Paris 19ème impact du week-end dernier.

Cette année, j’ai décidé de participer aux 4 jours de l’exposition grâce à un voyage organisé par Passerelle Japon. C’était tellement facile, il suffisait de se laisser porter sans rien préparer. Le prix était raisonnable : 273 € pour le transport en car liège/namur – Japan expo (aller-retour) et tous les trajets Hotel-Japan expo, le pass 4 jours à la Japan Expo (qui coûte à lui seul 56 € il me semble), les 3 nuits d’hôtel et les petits déjeuner (…).

La Japan Expo, qu’est-ce que c’est ???? (Tu oses demander ça ?! XD)

La Japan Expo se déroule chaque début juillet au parc des Exposition de Paris-Nord Villepinte est une des plus grosses conventions relatives à l’univers de la culture populaire japonaise. Elle touche particulièrement à tout ce qui est manga, jeux vidéos et animes mais aussi à la musique, la mode, … Il y a des auteurs, gamers, youtubeurs qui viennent pour des conférences ou encore des dédicaces. On y retrouve également des ateliers culturels (tu peux notamment apprendre à jouer à des jeux de sociétés japonais tels que le Go, le Shogi ou encore le Mahjong). Il y aussi des concours cosplay et surtout, il faut bien l’avouer, une tonne de stand marchant (bien ou pas bien, à toi de voir) : tu peux retrouver des fanarts, des goodies, de la nourriture (pocky, …), des stands artisanaux tenus par des japonais, des stands jeunes créateurs, des mangas, des romans, …..

      à Bref, tu peux y faire un tas de choses géniales !


Et pour tout te dire, cette année, je trouve qu’il y a eu beaucoup d’améliorations au niveau de l’organisation. Les files pour entrer dans l’expo étaient rapides, la climatisation a été super bien générée cette année (pour une fois, malgré la chaleur étouffante qu’il faisait dehors, à l’intérieur de l’expo, il faisait bon. C’était vraiment agréable (merci Jesuuuus)), …

Bon allez, je ne bavarde pas plus, c'est parti pour le jour 1!

Jour 1 (05/07/18)


C’est donc jeudi 05/07/018 à 08h de matin à Namur qu’a débuté ce petit périple (bon, il y a eu aussi la préparation de la valise qui m’a pris assez longtemps la veille mais on va passer XD).

J’ai réalisé ce petit voyage avec mon amie Lunie (je te mets son blog ici sur lequel tu pourras retrouver ses articles sur la Japan Expo afin d’avoir un autre point de vue (même si j'avoue, à rester la plupart du temps ensembles, bah nous avons beaucoup de photo communes, mais bon, le blabla est différent ;) )). Je t’avoue que j’avais un peu peur de ce voyage, que cela ne se passe pas très bien à force d’être trop avec une même personne (je sais que je ne suis pas toujours facile à vivre…), mais au final, tout s’est très bien passé et j’ai vraiment passé un très bon séjour.

Bon, après un long trajet en car, nous sommes arrivées vers 13h à la Japan expo pour entamer notre première journée.

Voici quelques photos de ma petite tenue :




Photo de Lunie


De plus près :)


Photo de Lunie




Et d'encore plus près:









Voici également quelques photos de Lunie (si tu veux plus de photos de sa tenue, c’est par ici).



Une fois nos photos prises, nous avons flâné dans les allées de l’expo et surtout sur le stand de Kawaii Mania (notre point de ralliement officiel du séjour XD).

Tu m’excuseras mais je n’ai malheureusement pas pris beaucoup de photos aujourd’hui. Voici un peu ce que j’ai :

De petites poupées trop belles   
  


Un deadpool qui avait la classe XD (Je trouve que c'est vraiment LE cosplay avec lequel tu peux t'amuser et faire n'importe quoi, j’adore). 


Un stand qui vendait un tas de produits Sailor Moon à -50%, autant te dire tout de suite que j'ai bien craqué (voir en fin d'article)!


Une partie entièrement dédiée à des artisans Japonais. Ils étaient trop adorables. A chaque passage en Lolita, ils étaient tous : "Kawaii, So cute, ..." et ils te donnaient leur petites cartes de visite en s'inclinant. 



Un chouet couple de cosplayer:


Mon amie lolita et cosplayeuse Mauraine (Miwako Chan), son amie Meilyli et Malorie qui formaient un groupe Disney-Dresseuses Pokemon.  



Un super groupe COCO:


Un groupe très réussit du dessin animé "La route de l'Eldorado". Dessin animé génial mais dont je n'avais jamais vu de Cosplay avant.

Le comble dans l’histoire, je vois ce groupe trop classe, je prends une photo, puis je retourne à ma discussion avec mes copines, et là!!! On vient me tapoter sur le dos, et en fait, une des 2 personnes était mon amie d'enfance XD Je ne l'avais même pas reconnue. (Honte sur moi, mais j'avoue que j'étais concentrée sur ma conversation et du coup, je n'avais fait attention, mais après directement, je l'ai reconnue mais après XD).



Petites photos entre copines   



Petite photo de moi pendant une mini interview : "Quels sont vos 3 mangas préférés ?"

Quels sont les votre (mets moi un commentaire avec ton top 3)?

Moi, j'ai répondu GTO, Dragon Ball Z et One Piece, mais j'avoue que j'aurai du mettre Nana aussi (mais sur le coup, le stress faisant, j'ai oublié XD).

Photo par Lunie

Petit groupe Evoli (j'adorerai en faire un un jour , si vous êtes intéressés,  contactez-moi XD   ).



Pour finir, c’est vers 18h30 que nous avons repris la route pour rejoindre notre hôtel.
Et alors là, quel hôtel ! Déjà, le quartier était horrible (on avait peur de se faire agresser à chaque pas).
De plus, le déjeuner était horrible et les chambres toutes petites…. Et bonjour l’intimité : la douche était tout bonnement directement dans la chambre. Donc pas de salle de bain, la porte de la douche donnait directement dans la chambre…
Mais bon, la climatisation était bien réglée, c’était déjà ça. Autre super point, nous avions une chambre de 3 : Lunie, moi et une colocatrice inconnue qui s’est révélée être une adorable ardennaise/liégeoise du nom de Pauline ! Un véritable coup de cœur.

Pour finir, voici mes craquages du jour :
  • Gros gros craquage sur un stand qui vendait des articles Sailor Moon à -50% (il manque quelque trucs, notamment un superbe casque que je vous montrerai un jour)







Mon autel Sailor Moon:


  • Quelques bijoux sur le stand de Kawaii Mania


 Et voilà, c’est tout pour ce premier jour. A bientôt pour la suite :)