Categories

dimanche 27 mai 2018

#37 Revue : Ma routine du soir avec les produits Akane



Hello, 

Je reviens vers toi aujourd'hui pour te parler de ma routine démaquillante du moment: le kit démaquillage découverte de Akane Skincare (marque que j'ai découverte grâce à la belle By Azadig). 

La marque

Tout d'abord, je tiens à te parler brièvement de la marque Akane. Crée par Aline Foulet, cette marque française s'inspire des rituels beauté asiatiques. Celle-ci est certifiée bio (label Ecocert et Cosmebio). Fabriquée en France, ces produits se composent uniquement d'ingrédients naturels ou d'origine naturelle. Ses ingrédients principaux étant la pomme et les feuilles des pommiers Akane (pommier d'origine Japonaise). Ces soins utilisent encore bien d'autres principes actifs aux effets divers, mais je te laisse les découvrir ici. Les soins proposés s'inspire du "Layering", rituel traditionnel venu du Japon et comportant une série d'étapes (démaquillage, nettoyage, lotion, soin contour des yeux, sérum et crème hydratante, ...). Dans les pays asiatiques, plutôt que le maquillage, ce sont les soins qui sont mis en avant afin d'avoir une belle peau au naturel. 

Le kit

Bon, revenons-en à nos moutons: ma routine du soir. Le kit que j'utilise est donc constitué de 3 produits - 3 étapes et promet un nettoyage parfait du visage, une peau plus éclatante et un grain de peau plus homogène au fil des jours. 

  1. L'huile démaquillante à base d'huile végétale de tournesol. Je l'utilise à l'aide de mes doigts sur visage sec et je finalise en utilisant une éponge Konjac humidifiée (celle-ci est fournie avec le kit). Cette huile sent super bon, démaquille très bien le teint, les yeux et les lèvres, le maquillage waterproof aussi. Elle laisse la peau douce et surtout, elle me permet de me passer de cotons démaquillants (car même sans utiliser l'éponge, le démaquillage est au top. Cela me permet donc de faire un petit geste pour la terre (petit, mais c'est un début)). 
  2. La Gelée Fraîche nettoyante que j'utilise directement à l'aide de l'éponge Konjac. Avec 2 noisettes, je fais mousser l'éponge, puis je masse mon visage et je rince à l'eau. Cette gelée nettoyante sent extrêmement bon la pomme. Je l'adore. C'est mon produit coup de cœur du kit. Je trouve qu'elle démaquille bien et me laisse une peau douce et saine. 
  3. L'Eau de fleur et de fruit à la rose que je vaporise sur mon visage. Puis j'essuie sans rincer. Elle est censée révéler l'éclat du teint. Personnellement, je ne vois pas vraiment l'effet par contre, elle sent très bon et rafraîchi le visage. C'est donc une bonne fin de routine. 

Le kit contient également une éponge Konjac
Ces éponges sont fabriquées à partir de fibres végétales. Elles permettent de démaquiller, de nettoyer la peau en profondeur et d'exfolier la peau en douceur. 100% naturelles et biodégradables, ces éponges sont une excellente alternative aux cotons démaquillants puisqu'elles sont réutilisables et se conservent environ 2 à 3 mois (+ économique et + écologique à  la fois, on adore). Pour ce qui est de l'utilisation, elles s'utilisent humidifiées et en effectuant des mouvements circulaires sur le visage. Une fois utilisées, il suffit de les rincer et de les laisser sécher. 

Le kit est proposé au prix de 25,90 € sur le site de Akane (rentable si on additionne les prix individuels) :

  • Huile démaquillante 50 mL : 10,90€ (19,90€ les 150 mL)
  • Gelée nettoyante 50 mL : 7,10€ (13,90€ les 150 mL)
  • Eau de fleur et de fruit 50 mL : 7,10€ (12,90€ les 150 mL)
  • Eponge Konjac  : 8,50€ 



Conclusions

Pour conclure, j'adore le kit. C'est la première fois que j'utilise une huile démaquillante et j'aime beaucoup le principe. Quand j'aurai fini les produits, je pense que je rachèterai d'office le nettoyant et peut être l'huile (à voir si je n'en testerai pas d'autres avant). Pour ce qui est de l'eau, je préfère ma lotion apaisante à la rose et camomile de Cattier.

Voila, j'espère que cette revue t'aura plu. Bisous et à la prochaine :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire