Categories

lundi 7 janvier 2019

#51 Event : Game'in Reims




C'est en Novembre dernier que Kitch et moi avons entrepris un long périple à travers la forêt et la brume afin d'atteindre une ville lointaine appelée : Reims. 

En gros, il y a quelques temps, j'ai découvert la chaîne Youtube "Cours de Japonais" par Julien Fontanier. Une super chaîne si vous voulez apprendre le Japonais! Je vous la conseille très fortement. 
De fil en aiguille, je me suis retrouvée sur le compte IG de Julien et j'ai commencé à papoter avec (j'ai commencé en me faisant griller royalement XD Il fallait deviner le titre d'un film de Dragon ball Z, et qui a été voir la réponse sur internet et c'est fait grillée? C'est bibi). Toujours est-il que depuis, nous papotons de temps en temps. 

Julien ayant été invité à une convention se tenant à Reims : Game'in Reims afin de donner des cours de Japonais sur scène, il avait reçu des entrées gratuites pour cette convention. Cependant, ne connaissant personne dans le coin, il a eu la bonté (la folie?) de m'offrir 2 entrées. C'est donc en embarquant Kitch dans ce plan abracadabrant que nous avons décidé de partir pour Reims!



Je suis donc partie dormir chez Kitch la veille afin que l'on parte le lendemain matin de chez elle. 

Le 25 au matin, nous voilà donc en route pour Reims, avec un merveilleux temps pour nous guider (ou pas). 

Après un long trajet, nous y étions. 

Bon, il ne faut pas se leurrer, ce n'était certainement la meilleure convention que l'on ai fait, le décors n'était pas très beau.... MAIS, nous nous sommes bien amusées! Nous avons d'abord fait le tour de la convention. Globalement, nous avons trouvé des stands assez classiques: goodies, figurines, jeux vidéos, ...










Mais, il y avait quelques stands bien sympas. Il y avait par exemple un joli stand de chaussettes kawaii : Kawaii MeliMelo ainsi qu'un stand de masques trop classes. 





Nous avons également trouvé un stand de Taiyaki trop cool. Ceux fourrés d'anko (pâte de haricots rouges sucrés) étaient délicieux. Nous avons aussi goûté ceux fourrés à la crème pâtissière qui n'étaient pas vraiment à mon goût... 



Enfin, nous avons été faire un petit tour au stand de Julien et nous avons passé un super moment. Brigitte et moi avons dû le traumatiser, lui et ses potes...
Ils ne viendront plus jamais en Belgique après ça XD 


Quand Brigitte leur raconte que l'on glorifie la cerise à Biercée lors de la ducasse aux cerises durant laquelle une énorme tarte aux cerises est préparée (1,65 m de diamètre), bénie par les membres de la confrérie du Taste-Cerise et enfin, un morceau de la dite tarte est enterré dans la forêt .... Dit comme ça, ça fait très glauque (quelle sombre histoire) XD Après, ça doit rester une fête sympa mais quand tu l'expliques, il y a de quoi se demander quoi. 

Nous avions également entrepris de lui apporter un petit cadeau afin de le remercier pour l'invitation. Nous sommes donc arrivées fièrement, Cuberdons et chocolats Galler aux bras, avant de découvrir que Julien évitait un maximum le sucre.... (#boulets)



Après ces histoires et anecdotes toutes plus reluisantes les unes que les autres et une overdose de sucre, fières d'avoir redoré l'image de la Belgique aux yeux des français (ou pas), nous sommes reparties vers notre lointaine contrée.

Malgré la distance et la fatigue, ce fût une très très bonne journée. 

Voici quelques photos de ma petite tenue :









Et ici, une petite photo de Brigitte (tu pourras retrouver plus de photos d'elle sur son article ici). 



Bisous bisous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire