Categories

jeudi 7 septembre 2017

#28 Travel : Londres - Jour 1: En route pour l'aventure



Coucou les petits loups! 

Comment allez-vous? 

En juillet denier, je suis partie avec mes copines Lunie et Mauraine à LONDRES !!! 
Nous sommes parties 3 jours en voyage organisé. 


Jour 1 (14/07/17)

Lunie et Mauraine sont venues dormir chez moi la veille du départ. Après une courte nuit de sommeil et un dur réveil à 5h du matin, mon copain nous a déposé à Bruxelles où le car nous attendait pour le départ. (Bon, en vrai, on a failli arriver en retard mais bon, ça a été). 

C'est après un petit tour sous la manche et environ 6 heures de trajet que nous sommes arrivées à Greenwich.

Dès notre arrivée, nous avons quitté nos partenaires de voyage et nous sommes parties à 3 à l'aventure vers une des destinations les plus importante de notre voyage : Camden Town.

Mais avant cela, nous avons marché jusqu'au centre ville afin de nous ravitailler et de prendre le métro. 

Le car nous a déposé à l'entrée du "Greenwich Park". Ce parc est l'un des 8 parc royaux de la capital. Il fait partie du patrimoine mondial de l'UNESCO dû à la présence de l'Observatoire de Greenwich, point de départ du méridien d'origine (Prime Meridian).

De là, un magnifique panorama sur la ville nous attendait. Celui-ci donnait notamment vu que le "Nation Maritime Museum", l'un des plus important musée maritime du monde. 







Une fois le Greenwich park travers, nous nous sommes retrouvée en ville. Nous avons fait un petit détour par le "Greenwich Market" afin de trouver à manger car nos estomacs criaient famine. Nous avons d'ailleurs eu un peu peur car en arrivant, tout était fermé. Mais par chance, le temps de se retourner et les stands s'ouvraient. (Hé ouai, il n'était peut être que 11h là bas, mais nos estomacs étaienst toujours à l'heure Belge. Ils réclamaient leurs offrantes de midi). 





Après un bon petit repas, nous sommes enfin parties à la recherche de la station de métro. (Station que nous avons trouvé aisément au vu de notre précédent voyage 2 ans auparavant). 



°*°*°*°Roulement de tambours°*°*°*°

Enfin, nous étions à Camden Town!!!! Ce légendaire quartier londonien où les modes alternatives punk, gothique, rock, ... Entre marchés, boutiques et décors excentriques à pertes de vue, ce quartier est mon incontournable à chaque voyage dans la ville de Londres. 










Attention, petite astuce : n'hésites pas à marchander car les prix sont souvent gonflés. 

Dans les nombreux marchés, tu y trouveras des pièces bateaux que tu peux retrouver un peu partout mais aussi des pièces uniques. Alors surtout, n'hésite pas à faire plusieurs stand pour trouver le meilleur prix. 

Le marché le plus intéressant est le Camden Lock Market : un concentré d’échoppes, de magasins, de fripes et des stands de street-food. Une partie de celui-ci se trouve dans d'anciennes écuries, ce qui procure un décors et une ambiance assez atypique (Tu pourras y voir un grand nombre de statues de chevaux.) 
C'est sur ce marché que tu pourras aussi trouver la boutique CyberDog et même une statue de Amy Whinehouse.














A proximité se trouve le paradis de la ruine, j'ai nommé : Irregular Choice (où j'ai encore craqué XD, je te montre ça à la fin de l'article) ou encore, la petite boutique bien sympathique de Skinny Dip.




Bon, tu l'auras compris, j'adore cet endroit (je te laisse d'ailleurs ici et ici les liens de deux articles bien sympathiques sur lesquels je suis tombée et qui me donne envie d'y retourner pour aller beaucoup plus loin dans ma visite du quartier). 

C'est donc après des heures de marche et de shopping que nous avons repris le metro vers la Waterloo Place, place située à proximité du fameux Piccadilly Circus.









C'est donc autour d'une bonne petite bouteille d'eau et d'un coca que nous nous sommes posées en attendant l'heure du rendez-vous.

Après environ 1h de trajet, nous arrivions à l’hôtel. Nous avons mangé au restaurant de l'hôtel (restaurant où nous avons dû attendre bien trop longtemps pour être servies et où nous avons failli mourir de froid avec la ventilation....).

Une fois lavée, nous avons rêvassé devant nos achats du jour, déprimé à cause du bruit, en effet, notre chambre était située juste en-dessous d'une cage d'escalier.... puis nous nous sommes couchées pour être en forme pour la journée de folie du lendemain (notre destination est une petite surprise ^^ As-tu une idée?).



Pour ce premier jour, nous avions opté pour des tenues simples et confortables. 


Je portais: 
  • une petite robe noir achetée dans une petite boutique lors de mon voyage des Rhétos à Barcelone 
  • une belle chemise bûcheron que j'adore (de chez H&M je pense)
  • des baskets imitation Converse rouges
  • des nœuds rouges et un serre tête de chez Claire's







Voici la petite tenue de Mauraine ;)


Pour Lunie, je te laisse la découvrir sur son blog ;p


Bisous bisous xoxo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire