Categories

dimanche 11 septembre 2016

#4 Gels douche et ... gourmandise?



Moi, fan de gels douche? Non.....

Je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler de gels douche et de gourmandise! 

Vous me direz : "mais quel est le rapport? " ...

Je vous laisse le découvrir en image :



Ca donne l'eau à la bouche, hein? XD

Donc, maintenant, je pense que tu l'as compris, je vais te parler de gels douche aux odeurs toutes plus gourmandes les unes que les autres!

Un gel douche avec une odeur agréable, ça permet un petit moment de détente même quand on est préssée. 

Voici la petite histoire qui est au commencement de cette passion (ou pas XD).
Un jour,  lors d'un périple jusqu'à un E-Leclerc français (pour aller chercher de l'eau, en bonne belge que je suis XD), je suis tombée sur leur rayon gel douche. Hé bien, je peux vous dire les belges, nos rayons sont pourris à côté des rayons français.... Ils ont un choix de parfum ahurissant!!!! *0*
Quand je vais là-bas, j'ai des paillettes plein les yeux, et je ressors toujours avec un bon petit butin. Que ce soit gel douche, shampoing, après-shampoing ou encore soins pour les cheveux. 

Mais bon, concentrons nous sur les gels douche!

DOP : Douceurs d'enfance

La meilleur découverte que j'ai faite est la collection "douceurs d'enfance" de la marque DOP (et là, je tiens à remercier Audrey qui m'a fait découvrir ces merveilles (et qui m'a ruiné... Bon ça va, c'est pas trop cher non plus ;) (entre 2 et 3 euro le gel douche) )).
Ces gels douche crèmes au pH neutre et sans paraben sont merveilleux : composés d'1/4 de crème hydratante, ils hydratent mais surtout, ils embellissent ta journée grâce à des odeurs toutes plus savoureuses les unes que les autres! Un petit conseil, n'en achète pas si tu décides de te lancer dans un régime car c'est perdu d'avance !!! En effet, les parfums sont irrésistibles. Pour te donner une petite idée et surtout te faire saliver, voici les parfums que j'ai pour le moment (et je ne les ai pas tous XD):

  • Tartelette aux fraises (Mon préféré je pense. C'est déjà mon 2ème XD)
  • Pomme d'amour (Mauraine,  Lunie, j'ai pensé à vous en l'achetant XD)
  • Guimauve
  • Quatre-quarts au citron
  • Bonbons cola (Alors, l'odeur est super réaliste, mais par contre, tu te choppes une overdose car l'odeur est assez écœurante... :( C'est dommage.  Je ne le rachèterai donc pas. )
  • Cerise du Luberon (collection "Douceurs de nos régions" de DOP --> je viens seulement de voir que c'était pas la même collection XD) 
  • Abricot du Roussillon (collection "Douceurs de nos régions" de DOP)
  • ... et je penses que ça ne s'arrêtera pas là car j'en ai vu de nouveaux ;) : chocolat chaud, madeleine,.... 

Donc, pour résumer, ils sentent trop bon,  les odeurs sont réalistes, ils lavent bien (heureusement XD), ils moussent bien, ils sont tout doux et hydratants (! ce ne sont pas de huiles non plus) --> Que demander de plus ? 


Cottage :

C'est une marque que je ne connaissais pas du tout et que j'ai découvert par hasard lors d'un périple dans le rayon savons d'un E. Leclerc, lors de ma recherche des DOP. 
Sans paraben, c'est un gel douche qui mousse bien et qui est agréable à l'application. Ils laissent la peau bien hydratée. 
Seul bémol, je trouve que l'odeur est un peu trop discrète, du moins, pour le gel douche à la Pina Colada. Il sent super bon quand on sent la bouteille mais je trouve qu'on ne sent plus trop l'odeur sur la peu et pendant que l'on se lave (Je n'ai pas encore pu tester tous les autres). Par contre, l'huile à la mangue a une odeur plus marquée mais à nouveau,  elle ne reste pas sur la peau une fois sorti de la douche. Donc à voir avec les autres gels douche. 
Je vous tiendrai au courant ;)

  • Ananas & crème de Coco --> douche lait énergisante
  • Fraise & menthe --> douche lait revitalisante 
  • Guimauve --> douche lait hydratante
  • Mangue --> Huile de douche extra nourrissante pour peux sèches et sensibles (avis de mon copain car c'est lui qui l'utilise XD: elle hydrate mieux qu'un gel douche classique mais ne vaut pas l'huile de douche Nivea)


Yves Rocher:


Haaaa, la marque Yves Rocher, qui ne connait pas leurs gels douche !!! Depuis la plus tendre enfance, j'en achète. Leurs gels douche aux fruits sont des tueries !!! Mais j'ai grandi... (ou pas XD), et j'en ai d'autres maintenant:



  •  Collection "Jardins du monde" à la grenade d'Espagne --> gel douche vitalisant
  • Collection "Aquarelles végétales" à la gelée fruité --> c'est un 2 en 1 : gel douche - shampoing --> c'était une édition limitée. J'ai également le parfum qui allait avec et je les adore! L'odeur est fuitée et parfaite pour l'été. (J'aime tellement l'odeur que j'ai peur de l'utiliser et de ne plus en avoir XD)
  • Collection "Jardin des Nymphes"  --> 2 en 1, c'était également une édition limitée dont j'ai le parfum. Odeur plus discrète mais qui sent très bon aussi.
  • Framboise menthe poivrée --> bain douche énergisant --> C'est mon gel douche actuel :p Il sent super bon et une légère odeur reste sur la peau (je suis fan de l'odeur des framboises ^^).


Bourgeois :

Ha bourgeois,  marque connue bien sympa et pas trop chère.  Par contre,  je ne savais absolument pas qu'ils faisaient des gels douche! Mais maintenant que je le sais,  crois-moi bien que je ne l'oublie pas ! Je les adore ! Ils sentent super bons !  La marque propose des mélanges d'odeurs dont le résultat est sublime. C est le genre de gel douche dont tu sens bien l'odeur quand tu te lave avec ! Pas comme certains où tu dois avoir le nez sur la bouteille pour sentir quelque chose XD 

Au niveau des parfum,  j'ai :

  • Bulles de Fruis --> Peau radieuse et reboostée (pommes, carottes, fraises)
  • Wake me ! --> Parfum vivifiant (Citron et baies de Goji)



Divers :

Et pour finir, voici un petit mélange.


  • Alors, acheté chez Carrefour Market, "nectar of nature", gel douche à la grenade et aux pépins de framboises. Cette petite marque est très intéressante. Alors déjà, disponible en grande surface, c'est bien pratique mais en plus, les parfums proposés sont super cool. J'aime beaucoup cette marque. J'ai un déo à la papaye de la même marque, il sent trop booooon!
  • Palmolive à la mirabelle : gel douche exfoliant. Il sent très bon mais pas encore testé. (je te dirai quoi plus tard).
  • The body shop : gel douche gommant à la fraise : une odeur de OUF! Mais pas encore testé non plus (désolé, il y a du laissé allé XD).


Et voila, article spécial gel douche fini! (ENFIN!).
J'espère qu'il t'auras plu et que tu continueras me suivre. Aller, je vais essayer de reprendre le rytme des 2 semaines!

Bisous

P.S.: Sur ce, je penses que je vais aller prendre une bonne douche et savourer cet instant aux senteurs intenses ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire