Categories

dimanche 22 novembre 2020

#62 FoodDiscover: Envie d'un donuts? (Dream donuts, Hill's Donuts, DoNuts)


Holà

Bon, je sais que ce n'est pas le meilleur moment pour te faire découvrir cela, néanmoins, je peux tout de même te le partager afin que tu puisse y aller dès que les conditions nous le permettront mais surtout, certains font aussi à empoter comme c’est le cas du Dream Donuts 🍩 à Charleroi  😁

D'aussi loin que je m'en souvienne, je n'ai jamais été une grande fan de donuts. J'ai cependant découvert récemment de très bons endroits que je souhaite partager avec toi et qui m'ont aidé à apprécier un peu plus ce met.  

Il y en aura ici un peu pour tout le monde puisque je vais te parler de Mons, Charleroi et Liège ;) Comme cela, pas de jaloux. 


DoNuts (Liège)

Pour de bons donuts fourrés, c'est par ici.

Depuis 2014, DoNuts s'est implanté à Liège et offre un large éventail de choix de donuts fourrés. C'est le premier concept store de ce style que j'ai essayé, et j'ai adoré. 
Les donuts sont très bons et les parfums proposés sont cools.

Tu retrouveras leur donuts dans leur shop situé : Rue de l'Université 28, 4000 Liège
Tu peux également consommer sur place pour un petit moment de plaisir gustatif. 

J'ai également vu qu'il y avait des corners à d'autres endroits de Belgique, notamment dans certaines galeries commerçantes. 

Hill's Donuts(Mons)

Voyageons maintenant jusque Mons pour y faire un tour au shop Hill's Donuts, situé sur la place du Marché aux Herbes: click ici

Marché aux Herbes 19, 7000 Mons

Il existe également un shop à Menin et un à Warneton.

Hill's Donuts a été fondé en 2011 par Paul et Mathieu Hillewaere, fils et petits fils de boulanger à Warneton. Ils proposent aujourd'hui un très large panel de donuts aux de goûts et aux couleurs très variés. 

Tu ne peux pas consommer sur place, ils ne servent qu'à emporter. Cependant, Mons propose suffisamment d'endroits plus cools les uns que les autres où tu pourras savourer ce plaisir sucré. (Notamment ce petit parc au mur multicolore).

J'aime beaucoup leurs donuts, le seul petit point négatif que j'aimerai soulever est leur emballage. Les donuts étaient dans des sachets en papier. Malheureusement, ce type d'emballage n'est vraiment pas pratique pour des donuts puisque le glaçage a tendance à coller au sachet. Je trouve donc qu'il vaut mieux les consommer directement. 





Dream Donuts (Charleroi)


Et nous finissons notre petit voyage avec un shop venant d'ouvrir ces portes cette année et qui propose le concept le plus intéressant de tous : composer soi-même ces donuts. En effet, chez Dream Donuts, tes rêves n'ont pas de limites (oh la la, mauvais jeu de mots >o< ).

Au départ d'une base neutre de donuts, tu composes toi-même ton petit donuts en seulement 3 étapes :
1) choisis le nappage qui te fais le plus envie (chocolat, banane, fraise, vanille, caramel, ...)
2) choisis la garniture (chocobons, kitkat, fraises Tagada, ...)
3) choisis la décoration (pépites multicolors, granulés au chocolat, ...)

Plus de 1000 compositions possibles pour encore plus de gourmandise. 

Et si tu cherches l'inspiration, ils proposent également des donuts tout prêts à emporter :)

De plus, l'endroit est des plus cute! Murs roses, fleurs, ... de quoi vomir des paillettes!!!

Je te conseille vraiment cet endroit car je trouve le concept très fun, de plus, le nappage encore coulant est vraiment un délice que l'on n'a pas tous les jours l'occasion de goûter. 

Si tu cherches ce petit coin de paradis, c'est par ici
Et sur la carte, c'est : Boulevard Joseph Tirou 24, 6000 Charleroi

Tu peux consommer sur place, c'est fun, même si c'est assez petit. Au final, je préfère prendre à emporter. 

Tu l'auras compris, c'est mon coup de cœur de la sélection ! J'adore l'amour du détails de l'endroit. 









Voila, j'espère que je t'aurai fait découvrir de chouets petits endroits et j'espère aussi que tu iras goûter tout cela et que tu me donneras ton avis. 

Et toi, aimes-tu les donuts? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire