Categories

samedi 20 mai 2017

#20 Review : Kat Von D, Chrysalis Eyeshadow Palette



Bonjour bonjour,

Voici enfin ma revue de la palette Chrysalis de Kat Von D.

Comme je te l'ai dit il y a peu, la marque Kat Von D est maintenant disponible sur Sephora France (depuis le mois de Janvier, je pense). 

La marque

Le nom de la marque est directement tiré du nom de sa créatrice : "Kat Von D" (Katherine Von Drachenberg).

Cette femme d'affaires américaine à l'allure rock'n roll et pleine d'inspirations est tatoueuse de métier. Elle a même été présentatrice de l'émission L.A. Ink. 

La ligne de conduite de Kat était de créer du maquillage tenant aussi bien que ces tatouages (objectif de ouf), présentant une super pigmentation et permettant de couvrir ces tatouages (s'il ne les couvre pas, alors il n'est pas validé! --> ça c'est du test ;) ).

C'est également une marque cruelty free et dont une partie des produits sont vegans. ;)

La palette "Chrysalis"


Le packaging

Cette palette présente un packaging cartonné assez solide. A l'intérieur, on y retrouve un miroir et 12 fards. 

Concernant le design, il est sublime. La palette présente un dessin de papillon (d'où le nom de la palette), avec des têtes de morts dans les aile (pour garder le côté un peu dark de la marque) et divers traits (qui rappellent les tatouages). Les couleurs employées correspondent aux couleurs des fards contenus dans la palette (c'est une bonne idée). 





Le contenu

La palette est constituée de 12 fards à paupières aux tons froids (5 mats, 7 satinés - irisés - métalliques) présentés par groupe de 4 : 3 fards + 1 poudre illuminatrice (parfaite pour illuminer le coin interne et l'arcade sourcilière ou pour servir de base). L'ensemble des 3 fards est fait pour aller parfaitement ensemble (petite aide quand tu n'as pas d'idée make-up ;) ) mais n'importe quelle combinaison peut être faite ! Laisse libre court à ton imagination et à ta créativité.

Les couleurs tournent autour du prune, du gris-argenté et du bleu (et une sorte de brun clair qui s'est perdu mais qui est bien pratique pour le creux de paupière). Cette palette permet malgré tout des makeup chargés comme des makeup discret. 



Les fards sont très pigmentés, certains sont poudreux mais ils ne font pas trop de chutes et surtout, ils s'estompent très facilement. Au niveau de la tenue, je suis légèrement mitigée. Avec une base, je dirai que la tenue est tout de même assez bonne, mais en fin de journée (environ 8 heures), ils commencent tout de même à filer dans les plis. 



Voici le détails des couleurs:

Prune
  • Transitor: C'est un prune gris métallisé. 
  • Mezzanine: C'est un fard prune contenant des paillettes. 
  • Hybrid Moments: C'est un prune foncé au fini mat. Il est un peu poudreux.
  • Lifelike: Il s'agit d'un ivoire pâle au fini mat.
Gris - argenté
  • Black Milk: C'est un fard gris très clair très clair.  
  • Melancholia: C'est un gris taupe au fini métallique et présentant de légers sous tons chauds.  
  • Glasswing: C'est un fard caramel au fini mat, un brun clair aux sons tons chauds. Il est parfait pour le creux de paupière. 
  • Lunar Lights: C'est un gris blanc argenté au fini satiné.
Gris - Bleu
  • Tornay: C'est un bleu très très sombre, tirant presque sur le noir.  Il présente un fini mat. Il est un peu poudreux.  
  • Entombed: C'est un bleu marine au fini métallisé. Il est un peu poudreux.    
  • Graphic Nature:  C'est un gris charbonneux au fini satiné. Il est un peu poudreux.  
  • Lucid: C'est un rose pâle irisé présentant quelques paillettes. 

Prix
La palette est disponible au prix de 45 sur le site de sephora.

Makeup

Pour te montrer des exemples de maquillage que l'on peut réaliser avec cette palette voici quelques photos.

Première version : il s'agit d'un maquillage réalisé avec les tons gris de la palette. Celui-ci avait été réalisé à l'occasion d'une petite sortie à Namur avec mon amie Kitch (pour plus de photos, tu peux aller voir mon article lookbook ici). 


Deuxième version : il s'agit d'un maquillage réalisé avec les tons prunes de la palette (mes couleurs préférées). J'avais réalisé celui-ci pour Saint Valentin et je t'avais fait un petit tutoriel ici.

Troisième version : il s'agit d'un second maquillage réalisé avec les tons prunes de la palette. J'avais fait celui-ci pour aller voir une amie à Namur. 

Je porte une robe venant d'une boutique vintage que j'aime beaucoup: les Copin'up. (C'est aussi le cas de la robe que je portais pour le maquillage de Saint Valentin juste au-dessus).

Quatrième version : il s'agit d'un maquillage réalisé sur mon amie Ophélie avec les tons bleus de la palette. Nous en avons profité pour prendre de petites photos ensembles. 
(Pour information, le rouge à lèvres mat que porte mon amie est le Melted Matte de Too Faced en teinte : Who's Zoomin Who (si tu veux voir ma revue de ces rouges à lèvres, c'est par ici). 







Conclusions
Cette palette est canon aussi bien au niveau du packaging que des couleurs proposées. 

Les fards sont pigmentés et s’estompent vraiment bien. Ils ont une tenue correcte lorsque l'on les met avec une base à paupière, certains sont un peu poudreux mais ils ne font pas pas trop de chutes. 

Une remarque que j'aurai à faire, c'est que malgré le panel de couleur, je trouve que tous les makeup finissent dans les tons gris (même lorsque l'on ne joue qu'avec les prunes de la palette). Mais bon, c'est un peu la tonalité dominante de la palette. Et puis, il suffit de combiner les couleurs avec une autre palette si tu souhaite quelque chose de plus peps. 

J'espère que mon article t'aura plu ;)

Et toi, que penses-tu de la marque Kat Von D?  





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire