Categories

vendredi 24 mars 2017

#14 Review : Un moment détente avec Rituals (la suite)




Salut salut, 

Voici la suite de mon article sur la marque Rituals. Si tu veux voir la première partie concernant la marque et les produits de soins et d'hygiène (crèmes hydratantes, baumes à lèvres, bain moussant, mousse de douche), c'est par ici


Pour mon visage ? 

Il y a peu, j'ai découvert le "sensational soft cleanser", un gel nettoyant à base d'extraits végétaux. Ce gel permet de nettoyer le visage et d'éliminer les résidus de maquillage tout en douceur. Il n’agresse pas la peau et procure une sensation de fraîcheur. L'utilisation est vraiment agréable et laisse une peau douce. Une toute petite quantité est nécessaire.

Je l'utilise dans ma routine du soir, après m'être démaquillée. (Si un article sur mes routines du soir et du matin t’intéresse, dis-le moi ;) ). 


J'ai lu qu'on pouvait directement l'utiliser pour se démaquiller en l'appliquant sur visage sec, en massant et puis en rinçant le tout. Mais je t'avoue que je ne l'ai jamais utilisé ainsi. 

Le packaging est simple et efficace. L'odeur est neutre.

==> 13,5 € les 125 mL 


Le maquillage

Alors, j'ai acheté 2 palettes "Duo eyeshadow". Je peux te dire que ces fards sont une tuerie !!!!! Oui oui oui! Ils sont super pigmentés, ils tiennent bien, ils ne font pas beaucoup de chutes, ils s’estompent très bien et les couleurs sont magnifiques! Oui, je te le dis, c'est un énorme coup de cœur! Mis à part le prix, sachant que la palette est constituée uniquement de 2 fards...

==> 19,5  pièce

Au niveau du packaging, à nouveau, il est simple mais élégant. 

Je possède donc 2 palettes:

  • Ocean & Gold Brown : comme son nom l'indique, elle est constituée d'un fard bleu satiné, légèrement turquoise et d'un bronze doré satiné et présentant quelques paillettes.
  • Pink glitter & Aubergine : cette palette présente un rose pâle satiné et légèrement pailleté et un aubergine mat sublime. 
Franchement, malgré le prix, je ne regrette pas mes achats. (Mais c'est sûr que je n'achèterai pas toute la collection).

Et pour info, d'après la marque, ces fards seraient enrichis de pierres précieuses pulvérisées et de minéraux purs qui leur procureraient pigmentation et douceur. Ca donne envie ;)


Un petit flop, parce qu'il en faut bien un. Un rouge à lèvre orange. Il est léger et confortable. Il ne se sent pas sur les lèvres. Mais il ne tient vraiment pas longtemps et la couleur ne se voit pas beaucoup sur les lèvres. De plus, le raisin est arrondi, ce qui complique l'application. 

Si tout de fois, tu aimes les rouges à lèvres plus discrets et légers, il pourra peut être te plaire. Mais pour moi, c'est un flop.

Pour ce qui est du packaging, à nouveau : simple et élégant. 

(Je ne sais plus le nom ni la gamme car il n'est plus en vente. Je ne sais donc pas te dire le prix. Moi je l'avais eu en liquidation, donc pas cher).


Cadeaux? Vous avez dit cadeaux?

Alors, ce qui est merveilleux chez Rituals, ce sont les cadeaux! Tous les x temps, ils proposent des cadeaux à l'achat de y €. (C'est cool quand tu vas acheter un coffret cadeau pour un anniversaire et que tu ressors avec un petit cadeau pour toi même ;) ). 

Et quand, ils te proposent des cadeaux, ce ne sont pas de petits échantillons tout pourris!!! Non non, ce sont des miniatures de taille plus que généreuse, avec des packaging ressemblant aux packaging des produits full size. (Ils se foutent pas de nous chez Rituals).

Voici quelques exemples de cadeaux que j'ai pu recevoir :

  • Des bougies miniatures. Celles-ci présentent un packging simple, sombre et classe. Ces bougies emplissent la pièce d'un parfum agréable. (Le parfum se sent vraiment).
    A nouveau, ce ne sont pas de "bêtes" odeurs, genre noix de coco. Ce sont vraiment des parfums subtils. La chouette idée de ce coffret est que les parfums de ces 2 bougies se complètent parfaitement. Je les allume donc en même temps.  Elles durent assez longtemps. Par contre, le format standard, qui est assez grand, est vendu au prix de 27,50

  • A nouveau, ce ne sont pas de "bêtes" odeurs, genre noix de coco. Ce sont vraiment des parfums subtils. La chouette idée de ce coffret est que les parfums de ces 2 bougies se complètent parfaitement. Je les allume donc en même temps.  Elles durent assez longtemps. Par contre, le format standard, qui est assez grand, est vendu au prix de 27,50  pièce... 





  • Le coffret contenant un baume à lèvres full size (dont je t'ai parlé dans mon premier article ici) et un exfoliant pour les mains. 


  • L'huile de douche et l'exfoliant au sucre (que j'adore et dont je t'ai parlé également dans mon premier article ici).


Conclusions

Voila, j'ai maintenant fini ma petite revue sur les produits que je possède. Lorsque j'aurai de nouveaux produits, je t'en reparlerai surement. (D'ailleurs, je sais déjà que je vais acheter une de leur crème de jour qui pourrait bien détrôner ma petite crème Clarins dont je t'avais parlé ici. Je vais aussi acheter une brume pour le lit que j'ai déjà testé un peu et que j'adore!!! )

Pour résumer, et je pense que tu l'auras déjà compris: cette marque est un vrai coup de coeur!!! J'aime presque tous leurs produits. Ma seule déception pour le moment est le rouge à lèvres, donc on va dire que c'est dérisoire. 

Cette marque est devenue ma marque de référence pour passer un moment cocooning et pour prendre soin de moi.

Les packaging sont très classes et raffinés. Le seul bémol est le prix mais ce sont vraiment des produits qui tiennent assez longtemps et qui sont de très bonne qualité.

Les odeurs sont à chaque fois exquises. 

Tu pourras retrouver tous les produits Rituals dans leurs boutiques attitrées. Sinon, tu peux aussi les retrouver chez Sephora, iciParisXL ou encore Galeria Inno.

J'espère que par cet article, j'aurai pu te faire découvrir cette marque très intéressante et que je t'aurai donné des idées pour passer un moment cocooning.

Bisous. A bientôt!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire