Categories

samedi 3 décembre 2016

#6 Review : Chic Matte Elsamakeup


Salut les filles (et les garçons? ^^),

Je reviens en force avec une revue make-up!!! Oui, je sais, je suis super en retard (un mois? ....)....

Mais c'est reparti! Je vais essayer de reprendre (et de tenir) le rythme des articles toutes les 2 semaines. 

C'est PARTI !

ElsaMakeup: Rouges à lèvres "Chic Matte"

Alors,  par où commencer?

Chic Matte est la gamme de rouges à lèvres au fini mat créée par la youtubeuse beauté ElsaMakeUp en collaboration avec la marque Sponjac.



Pour la petite info., Sponjac est un site spécialisé dans la vente d'éponges Konjac pour le visage et le corps. Celles-ci permettent de nettoyer et d'exfolier en profondeur sans abîmer la peau. Le site vend également des produits de beauté provenant d'une collaboration avec la youtubeuse ElsaMakeup.  

Et si tu ne la connais pas encore, je te présente Elsa, youtubeuse beauté dont la chaîne compte aujourd'hui environ 750000 abonnés. J'apprécie beaucoup sa chaîne et c'est à travers l'une de ces vidéos que j'ai appris la sortie de sa nouvelle gamme de rouge à lèvres en janvier dernier, les "Chic matte". 

Après diverses hésitations (hé oui, de temps en temps, j'essaye d'être raisonnable!), je me suis décidée à commander l'intégralité de la gamme.

Packaging

Un premier point sur le packaging. Les rouges à lèvres sont présentés dans des tubes métalliques de couleur rose-gold. C'est un packaging très joli et élégant qui m'a directement tapé dans l'oeil et qui me semble assez solide. L'une des faces du rouge à lèvres présente l'inscription "Elsamakeup" en relief, et l'autre face porte le nom de la gamme "Chic Matte". 

Un point que j'apprécie particulièrement est le système de fermeture aimantée qui permet une fermeture rapide et "sécurisée" (il ne risque pas de s'ouvrir lors d'un transport en sac à main par exemple).

Un autre détail, mais qui a toute son importance : sur chaque rouge à lèvres, on retrouve une étiquette avec nom et la couleur du rouge à lèvres. C'est bien pratique pour trouver rapidement la couleur que l'on cherche.

Par contre, petit point négatif, le packaging est sublime mais ne résiste pas aux traces de doigts!!!! (mais bon, ce n'est pas bien grave).










Teintes

La gamme est constituée de 5 teintes:

  • Sweet Nude : un très joli nude - pêche (je ne suis pas trop fan des nudes, surtout lorsqu'ils sont un peu trop clairs mais celui-ci a une bonne teinte ;) )
  • Lace : un nude rosé (mais pas trop). Il est très joli mais pourrait être trop clair pour pas mal de personnes (bon quand on est pas très bronzé comme moi, ça passe nickel ^^)
  • Super Star : c'est un magnifique mauve pâle - rosé! (C'est mon gros coup de coeur!!! <3)
  • Candy Kiss : un rouge framboise assez vif. 
  • Lover: un magnifique prune (pas trop foncé). Il est parfait pour la saison ! (c'est mon 2ème coup de coeur! Je peux te dire que je le porte très souvent ces temps-ci). 


Sweet Nude 




Lace  



Super Star







Candy Kiss




Lover








Texture et tenue

La texture est très crémeuse. Ils sont très confortables et n'assèchent pas les lèvres.

Le fini est mat (pas ultra mat, style rouges à lèvres liquides mais relativement mat quand même (même si j'avoue qu'ils ont l'air plus brillants qu'ils ne le sont en vrai sur mes photos, désolée ;) )).

Ces rouges à lèvres présentent une très bonne pigmentation, un seul passage suffit pour déposer une couleur intense. La forme des raisins est pratique et permet une application aisée. 

La tenue est top. Ils tiennent de bonnes heures, même si une retouche est nécessaire après le repas (classique).
Lorsque je travaille, je n'ai pas toujours le temps de faire des retouches, et quand je rentre chez moi, j'ai encore mon rouge à lèvres. Les couleurs sont plus pâles mais mes lèvres sont toujours recouvertes.

Prix

Chaque rouge à lèvres est au prix de 11,9  sur le site de Sponjac (baisse du prix à 9,92 € maintenant !!!).


En résumé, ce sont des rouges à lèvres mat, confortables, pigmentés et qui tiennent très bien (pour des rouges à lèvres non liquides). Les couleurs sont superbes, les packaging sont classes (mêmes si salisants). 

Comme tu l'auras compris, j'en suis vraiment fan et je te les recommande fortement (surtout vu le prix).


Voila, c'est tout pour cette fois. j'espère que l'article t'auras plu. Et je vais tenter de reprendre un rythme plus régulier ^^ (oui oui!).

A la prochaine ;)