Categories

vendredi 28 avril 2017

#17 Review : Kat Von D, Tattoo Liner et Everlasting Liquid Lipstick!




Bonjour à toutes et à tous, 

Cela faisait longtemps, mais c'est parti pour une review makeup. Bah oui, après tout, c'est un des grands thèmes de ce blog ! 

Alors, comme tu le sais très certainement, la marque Kat Von D est maintenant disponible sur Sephora France (depuis le mois de Janvier je pense). J'ai donc directement passé commande sur le site de Sephora pour tester cette marque dont j'avais tant entendu parler sur youtube!

Dans ce premier article, je te parlerai du Tattoo Liner et d'un rouge à lèvres liquide. (Je te parlerai d'une de leur palette dans un prochain article). 

1) La marque

Le nom de la marque est directement tiré du nom de sa créatrice : "Kat Von D" (Katherine Von Drachenberg).

Cette femme d'affaires américaine à l'allure rock'n roll et pleine d'inspirations est tatoueuse de métier. Elle a même été présentatrice de l'émission L.A. Ink. 

La ligne de conduite de Kat était de créer du maquillage tenant aussi bien que ces tatouages (objectif de ouf), présentant une super pigmentation et permettant de couvrir ces tatouages (s'il ne les couvre pas, alors il n'est pas validé! --> ça c'est du test ;) ).

C'est également une marque cruelty free et dont une partie des produits sont vegans. ;)

2) Le Tattoo Liner : en teinte Trooper


Le packaging

Côté packaging, cet eyeliner noir ressemble à un stylo, noir avec de délicates fleurs et de petites étoiles dessinées dessus. C'est simple mais travaillé et classe. Rien à redire. (C'est stylé ;) ). 



Le contenu

Il s'agit d'un eyeliner en feutre noir au fini mat.
La pointe du tattoo liner est constituée 325 poils. A la fois souple et fin, l’applicateur permet un tracé précis, modulable (fin ou large en fonction de l'intensité et de l'inclinaison du liner) et facile. 
La couleur est bien pigmenté et opaque. Et.... la tenue est oufissime! Il reste en place toute la journée (même de longues journées bien remplies) et ne coule pas. Une fois sec (ça prend 2 secondes), même en passant mes doigts dessus, avec insitance, il ne bouge pas du tout!

Pour le démaquillage, je te conseille d'utiliser une huile ou une solution biphasée, car l'eau micellaire n'est pas des plus adapté. Mais sinon, il se démaquille assez facilement. 

Par contre, c'est assez bizarre mais lors de l'utilisation, je dois le secouer assez régulièrement afin "d'humidifier" la pointe avec le produit, sinon je n'arrive pas à finir mon trait de liner car la pointe ne marque plus. Malheureusement, j'oublie souvent de le secouer et donc, je dois parfois finaliser mon trait avec un autre liner... Mais je te rassure, la fois suivante, il est tout de suite opérationnel!!! (ça fait plus d'un mois que je l'utilise et il fonctionne toujours très bien). Je penses que c'est surtout un problème que j'ai car je ne suis pas assez rapide lorsque je fais mon trait de liner. Donc voilà, à tester encore sur le long terme. 

Mais pour tout te dire, depuis que je l'ai, je n'utilise plus que lui, et quand je n'oublie pas de le secouer un peu, c'est parfait!

Tu pourras le trouver au prix de 19,95 chez Sephora. (Petite remarque à l'avantage de la marque : les prix ne sont pas gonflés entre le prix de vente aux USA (dollar) et chez nous (euro), contrairement à d'autres marques).



3) Everlasting Liquid Lipstick : Lolita


Le packaging

Au niveau du packaging, à nouveau, un côté un peu gothique, dark avec de délicates fleurs dessinées sur le capuchon. C'est simple et classe. Le tube est transparent ce qui permet de voir la teinte au premier coup d’œil. Le tube est assez fait et donc facile à ranger dans son sac!  


Le contenu

Il s'agit d'un rouge à lèvres liquide au fini mat. C'est un marron rosé très joli. La texture est crémeuse et sèche rapidement. L'applicateur en mousse est précis et permet une application aisée du rouge à lèvres. Le pigmentation est parfaite et bien opaque dès la première couche. 

Comme beaucoup de rouges à lèvres liquides, il est un peu asséchant mais sans plus. Je le trouve personnellement confortable. (Mais voila, il faut penser à bien hydrater ses lèvres le soir.). 

La tenue est bonne, une retouche est nécessaire après le repas mais une fois la retouche faite, c'est reparti pour longtemps. Personnellement, moyennant cette retouche, il tient tout la journée. 

Tu pourras le trouver au prix de 19,95 chez Sephora.

(P.S.: j'avoue que le nom de la teinte m'a attiré XD)



4) Make-up

Voici un exemple de make-up réalisé avec le maquillage Kat Von D (pour plus de photo, tu peux aller voir mon article lookbook).


5) Conclusions

Bon voici l'heure de mon avis! Globalement, je suis très contente de la marque. Les prix sont corrects (surtout, pas d'augmentations par rapport aux prix américains), les packagings classes. 

J'aime beaucoup la couleur du rouge à lèvres (couleur que je ne possédais pas encore dans ma collection). 

Les tenues sont vraiment extra. 

L'eyeliner est dingue et sa tenue est vraiment irréprochable ! La seule chose, c'est mon problème de séchage si je ne vais pas assez vite ou que je ne le secoue pas. (Mais bon, à force, j'ai bon espoir de le mater et la tenue est tellement bonne que je l'aimeeee quand même. )

Voilà voilà, j'espère que cet article t'a plu. Un prochain article arrive pour te présenter une des palettes de la marque ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire