Categories

mercredi 3 février 2021

#64 : Crète : Jour 1 : A la découverte du nouveau monde


Holà ! 

Parce qu’on est tous un peu (ou beaucoup) en manque de voyages, je reviens vers toi ce jour afin de te parler de soleil ! ☀️


C’est en septembre 2019 que nous avons pris l’avion avec mon copain en direction de la Crète et de la chaleur 🔥🏝🧉

Que de bons souvenirs. 

Bon, du coup. Après de nombreux jours de travail et une grosse fatigue, nous avions décidé pour la toute première fois de nous offrir un petit voyage All inclusive. C’est la toute première fois de ma vie que je faisais cela. Je ne suis pas hyper fan de ce genre de voyage, mais j’avoue que mon copain en avait envie et que moi, j’avais envie de changer d’air et de voir du paysage. 

Nous sommes donc allés dans une agence de voyage afin de voir les offres disponibles. Et c’est ni une, ni deux que nous avons opté pour un petit voyage de 8 jours en Crète avec Thomas Cook. Nous étions justement en Crète pile au moment de leur faillite. Mais juste à temps pour ne pas avoir de problèmes (ouf 😚).

Nous avions donc choisi un joli petit hôtel situé au centre de l’île (légèrement à l’ouest), sur la côte nord : Réthymnon hôtel palace

Tout s’est passé très facilement et rapidement grâce à l’agence de voyage. 
Et hop, c'est donc le 13 septembre 2019 à 05h55 du matin que nous décollions de l'aéroport de Bruxelles. Et c’est environ 2400 km plus tard et 03h00 de vol que nous sommes arrivés en Crète. 
Nous avons ensuite réalisé un petit voyage en car d’environ 02h00 jusqu’à notre hôtel. 

Des fenêtres du car, nous avons pu voir la ville d'Héraklion. Je trouve cela fou et assez triste de voir cette ville que j'ai trouvé au premier regard très pauvre, dans laquelle tous les bâtiments étaient entassés les uns sur les autres, où les voitures semblaient toutes vieilles et en mauvais état, et à côté de ça, le contraste avec les longues rangées d'hôtels en bord de mer, tout beaux tout propres. 
Après, nous n'avons fait que passer dans cette ville à côté de laquelle se trouvait l'aéroport, donc ce n'est peut être qu'un apriori. Mais voila, ça m'a personnellement marqué. 


Reprenons une note un peu plus joyeuse. Une fois arrivés à l'hôtel, nous avons pu remarquer que quelques membres du personnel parlaient français. Cela casse un peu le dépaysagement, mais c'est pratique. 
Nous avons alors découvert notre magnifique, grande et confortable chambre. 





Nous sommes ensuite partis à la découverte de l'hôtel et surtout, du buffet à volonté car nous étions affamés. Dans l'ensemble, le buffet était bon, mais je trouvais les journées assez répétitives au niveau des menus, après 8 jours, cela commence à être un peu lassant. Mais c'était pas mal. 


Pour ce qui est de l'hôtel, il faut reconnaitre que la vue était à tomber. J'étais contente, car ce n'était pas un trop grand complexe (même s'il y avait tout de même pas mal de chambres) et aussi, il n'y avait pas trop d'enfants. Pas de garderie ou plaine de jeu. C'était reposant. 
(N'ayant pas d'enfant, j'avoue ne pas avoir envie de supporter ceux des autres en vacances, donc cela me convenait très bien).

La piscine n'était pas énorme, mais tout à fait honorable et surtout canon (tu la verra mieux dans un prochain article). Et il y avait un accès direct à la mer. 
Nous avions juste eu une petite crainte car malgré les 27°C, il y avait énormément de vent et le ressenti n'était donc pas très chaud. Mais le temps a été parfait le reste du séjour (ouf)
Après, nous avions nos cocktails à volonté pour nous réchauffés tout au long du séjour ! 🔥🏝🧉










Quelques informations pratiques sur la Crète.

  • C'est une île grècque (la plus grande d'ailleurs)
  • Elle est située au sud est de la Grèce, en pleine mer Méditerranée 
  • Longueur : 255 km (de l'ouest à l'est)
  • Largeur maximale : 55 km (du nord au sud)
  • Superficie : 8400 km²
  • C'est une île montagneuse
  • Elle compte environ 35 millions d’oliviers (oui, c'est important à savoir!) 
  • Le vol au départ de Bruxelles dure 03h00
  • Il y a un décalage horaire de +01h00 (cela parait peu, mais en septembre, je peux te dire que les soirées paraissent tout de suite courte)

Voilà, je vais te laisser ici avec ce premier jour de voyage. Et je reviens bientôt avec la suite de nos aventures sur le sol crétois. 

" Et toi, dis-moi où as-tu déjà voyagé? "


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire