Categories

dimanche 4 juin 2017

#21 Travel : Barcelone - Jour 2: Un long périple - l’Odyssée de la cloque



Salut tout le monde, 

Voici la suite de mon voyage à BARCELONE avec mon amie Kitch! (Tu pourras retrouver la première partie ici : Jour 1)

Jour 2 (17/03/17)

Ce 2ème jour fût le plus intense de tout le voyage. Nous avons beaucoup, beaucoup, beaucoup marché...

Après un réveil à 8h30 et une préparation rapide à notre auberge, nous sommes parties en quête de force pour notre périple du jour. Nous sommes donc allées chercher des vivres dans une petite boulangerie repérée la veille au soir. 
Ce fût une décision parfaite car nous sommes tombées sur .......... (roulements de tambours) : des RainBow Cak🌟 à quoi de mieux pour les licornes que nous sommes??? Et pour la dose de vitamines : un petit jus d'orange pressée ! 
(Je n'avais jamais mangé de RainBow Cake, mais je valide !).

 
Pour plus de photos sur la tenue de Kitch, clique sur sa petite tête afin de voir son article ;)


Une fois bien repues, nous sommes parties pour notre périple!!!

C'est à quelques mètres à peine de notre auberge que sommes arrivées à la première étape de notre aventure: l'Arc de Triomphe (oui oui, en français !).
Pour la petite histoire, ce monument a été construit en tant que porte principale de l'exposition universelle de 1888. (La classe)

De là, une allée de palmiers nous attendait afin de nous guider jusqu'au magnifique parc de la Ciutadella dans lequel nous avons flâné quelque temps. Entre soleil et palmiers, nous nous sommes vraiment senties en vacances. 

Ce parc regorge de belles surprises telles que le château des trois dragons, construit en tant que café-restaurant pour l'exposition universelle, il accueille aujourd'hui une partie du musée de zoologie ainsi que divers laboratoires. 

L'umbracle, une magnifique serre tropicale dont le plafond vouté est constitué d'un grand nombre de lamelles de bois, laissant pénétrer une douce lumière. (C'est l'un des coups de coeur de Kitch ;) (vas voir son article ici)).

Le zoo de Barcelone (où nous n'avons pas été). 

Et surtout, une magnifique fontaine aux airs de cité antique tout droit sortie des entrailles de la terre! 

L'Arc de Triomphe


Le château des trois dragons

L'umbracle













Et tu veux savoir ce qui est encore mieux !? Les palmitas !!!!
Nous avons développé là-bas un amour incommensurable pour les palmiers (la preuve en images).
C'est vraiment l'élément qui nous a fait nous sentir en vacances. 






Il ne vous fait pas penser à quelqu'un celui-ci? Dites le moi en commentaires ;)
Après cette promenade revigorante, nous avons marché jusqu'à la mer! Haaa, ce vent, cette mer bleu, ce soleil, ces ... palmiers! Ça faisait vraiment beaucoup de bien. 
Une chose super à Barcelone, la ville fait beaucoup de chose pour les habitants. Sur la plage, il y avait notamment des airs de sports à disposition sur le bord de la mer. Vraiment sympa comme concept.
Et pour bien accompagner le tout, nous avons craqué pour une petite glace bien rafraîchissante. 









Ensuite, nous sommes allées jusqu'au parc Güell! Un magnifique jardin de 17 hectares décorés par les soins de l'architecte Gaudi. C'est mon coup de cœur de Barcelone!!! Les bâtiments créés par Gaudi sont magnifiques! Souvent colorés, avec beaucoup de parties arrondies, ces structures particulières et originales sont reconnaissables entre toutes! 

Arrivées vers 13h30 au parc, la prochaine entrée pour voir la mythique salamandre était 5h plus tard à plus de 8.... Nous n'y sommes donc pas allées. Par contre, nous avons eu le loisir de nous promener dans la partie à entrée libre du parc. Celle-ci est magnifique!!!! Malgré le soleil de plomb (début d'insolation bonjour) et, ..., les escaliers (ça monte beaaaaaucoooouuup)!!! Ce fût une belle promenade. Le parc est vraiment magnifique. Une fois en haut, il offre une vue panoramique sur la ville de Barcelone, c'est vraiment magnifique. Et, petit bonus, en repartant, j'ai vu la salamandre !!!! (en miniature XD)















Nous sommes ensuite parties en direction de la Sagrada Familia

A pied, toujours à pied, nous avons décidé de faire une petite pause en route afin de reprendre des forces. C'est comme cela que nous sommes tombées sur un petit bar bien sympatique, à  l'écart des touristes. Le tenancier était super cool, et n'ayant plus de malibu pour ma pina colada, il m'a proposé un petit cocktail à base de fraise fraîches (oui, oui)! Et je penses qu'il voulait se faire pardonner car il était au petit soin et il nous à fait des cocktails un peu beaucoup forts en alcool! XD Pour accompagner cela, nous avons pris des nachos au fromage ainsi que des toas accompagnés d'houmous. 



Après cette petite pause, nous sommes arrivées à la Sagrada Familia. Cette église au design si particulier est une oeuvre inachevée de notre cher Gaudi. La construction a démarrée en 1882 et est toujours en cours. on peut dire que c'est un long chantier. J'étais déjà allée la voir lors de mon voyage des rheto en 2009 et, bah elle était en travaux. 

Le bâtiment présente donc 2 parties, une partie réalisée par Gaudi lui-même qui est beaucoup plus rustre, atypique, brute, ... et une partie plus moderne, réalisée par les repreneurs du projet. Dans tous les cas, ça reste un ouvrage magnifique (j'ai beaucoup utilisé ce mot dans cet article il me semble... XD).



Nous sommes ensuite retournées vers le centre ville (toujours à pied!). En route, nous nous sommes arrêtées au Passeig de Gràcia pour voir la Casa Batllo (et sa voisine, la Casa Amatller).

La Casa Batllo est une maison construite par Gaudi en 1904-1906 (J'aime vraiment cet artiste). Cette maison est magnifique! (Encore! XD) La façade principale est remplie de couleurs, les balcons ressemblent à des crânes, le toit représente le dos d'un dragon, la fenêtre principale est arrondie et colorée, ... Une véritable oeuvre d'art. Et je ne te parle ici que de la façade car malheureusement, vu le prix, nous n'avons pas fait la visite de l'intérieur de la bâtisse. (22€ par personne, ça nous a fait trop mal. Mais à recommencer, je le ferai car je meurs vraiment d'envie de voir l'intérieur de cette maison).



Nous avons enfin fini par rejoindre le centre ville. En route, Kitch m'a fait découvrir les magasins Muji dont elle m'avait tant parlé. Je peux te dire que ça en valait la peine. Ce sont des magasins qui vendent tout pour l'intérieur. Ça va des meubles aux habits, en passant par la papeterie, les bougies, ... le tout dans un esprit épuré venant du Japon. 

Pour nous remettre de notre journée de marche intense, nous nous sommes arrêtées pour manger un cupcake et boire un bon jus d'orange pressée.





Après un petit détour par THE Carrefour Market pour acheter notre souper (des sushis), nous sommes ensuite parties pour notre dernière quête de la journée : la recherche d'un T-shirt vert pour fêter la Saint Patrick le soir même. Après un arrêt chez Sephora où nous avons trouvé un sublime rouge à lèvres vert, nous sommes rentrées bredouille à l'auberge. 
Malheureusement, une fois assises sur les chaises de la cuisine, notre motivation s'est enfuie à grandes enjambées, .... et nous n'avons pas fait la Saint Patrick. Les appels d'une bonne douche et de nos lits douillets ont été plus forts. 


Tenue

Pour ce second jour, nous avions à nouveau opté pour des tenues simples et confortables. 

Je portais: 
  • une petite robe noire à poids venant de chez New Look 
  • des baskets baskets imitation Converse rouges
  • un pompom élastique de LunieShop
  • des lunettes de soleil en forme de cœurs achetées à Camden (à Londres)
D'un point de vue makeup, je portais :
  • La teinte bordeaux de la palette Chocolate Bonbons de Too Faced sur mes sourcils
  • Pour mes yeux, j'ai utilisé la palette Sunset de Sleek 
  • En muqueuse interne, le crayon "Fine Wine" de Marc Jacobs
  • La base à paupière Lemon-Aid de Benefit
  • L'anticernes Naked Skin de Urban Decay en teinte Fair Neutral
  • ... (Je ne sais plus la suite, désolée)

Mon petit tattoo d'amour réalisé par Lunie Chan


Et voilà, c'est enfin fini pour cette longue journée. 

Ce qui est sur, c'est que cette journée m'a laissé de merveilleux souvenirs, mais aussi un cloque d'enfer (je me suis chopée une cloque de sang qui m'a fait boiter pendant 3 jours)!!!

J'espère que je ne t'ai pas perdu en route et surtout, j'espère que cet article t'a plu. A bientôt ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire