Categories

mercredi 15 août 2018

#42 Event : Quand ton patelin fait une convention - Man.ga.mes



Hola, 

Le week-end passé, c'était la Man.ga.mes 3 à Chapelle-lez-Herlaimont (les 11 et 12/08/18). 

Oui oui, tu as bien lu : à Chapelle-lez-Herlaimont!

Vivant là-bas, j'ai été interpellée par cette petite convention de village. Il s'agissait de la 3ème édition et apparemment, cela continuera encore l'année prochaine. 

Je trouve cela vraiment sympa que les conventions soient de plus en plus nombreuses et que des événements du style fleurissent un peu partout en Belgique. 

J'avoue que cette convention était très très petite (surtout quand tu es habitué aux Japan Expo Paris et à la Made in Asia), et clairement, si je n'habitais pas là, le déplacement n'en aurai pas valu le coup. Mais, pour quelqu'un qui habite à proximité et surtout, pour des gens qui veulent découvrir ce milieu, c'était un chouet événement. 

Il y avait des stands vendant des goodies, des jeux vidéos d'occasion, des fan-arts, des bijoux, ... Mais pas de gros stand à la made in China bien chers comme l'on peut trouver dans les plus grandes conventions et cela me plaisait bien. 

Il y avait aussi un concours cosplay, des jeux vidéos retro et d'autres animations. 

Pour 1€ l'entrée, cela valait la peine. 

Tu pourras retrouver leur page facebook ici et leur site internet ici
  

Achats

Mes achats du jour:
  • La POP de Sailor Mercury (il ne me manque plus que Sailor Venus, mais ce sera pour bientôt)
  • Des T-Shirts trop classes !!!! J'ai découvert la marque Wistitee! Un vrai coup de coeur !!! Un e-shop belge proposant des T-Shirts aux designs tous plus funs et classes les uns que les autres et en édition limité. N'hésite pas à aller faire un tour sur leur site. Tu pourras voter pour les prochains designs qui sortiront en T-shirt.

 Avec Yuyu en incruste XD



Tenue

Qui dit convention, dit tenue adaptée. J'ai donc opté pour une petite tenue lolita très très simple (considérant le fait que 2h plus tard, j'étais déjà sortie et qu'il faisait bien chaud). 



  









Et voila, c'est tout pour cette fois :)

Bisous bisous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire