Categories

jeudi 13 juillet 2017

#24 Review : Melted Matte, Too Faced



Holla les petits gars, je reviens vers vous aujourd'hui avec ma revue sur les melted matte.


Ce sont des rouges à lèvres liquides au rendu mat de la marque Too Faced. Et oui, c’est la mode des rouges à lèvres liquides à effet mat, donc toutes marques en sortent. 

La marque

La marque a été crée en 1998 par Jerrod Blandino, un make up artist et Jeremy Johnson, un consultant dans le monde de la mode.

Jerrod a eu l'idée de créer sa propre marque car il trouvait qu’il manquait un peu d’originalité, de nouveauté et de couleurs dans l’univers du maquillage. 

Le but de marque est de permettre aux femmes de personnaliser leurs looks, leur maquillage et ainsi affirmer leur féminité. Se sentir belle de l'extérieur pour renforcer et valoriser la beauté intérieur. 
Cette marque est non testée sur les animaux. ;)

Packaging

On en parle du packaging ?????? 

Je pense que, comme d’habitude, c'est le truc qui m'a fait craqué (pour le 1er en tout cas).

En effet, la marque de fabrique de Too Faced, ce sont ces packaging tous plus beaux les uns que les autres : du Girly en plein !

Ici, la marque nous propose un tube en plastique imitant l’aspect du verre. Ce packaging est pratique car il permet de voir en seul coup d’œil la couleur du produit mais aussi d’assurer sa protection en cas de chute (pour les malhabiles comme moi). 

Sur ce tube, un texte imitation dorure présente le nom du produit dans une police d’écriture raffinée. Le bouchon est uni de couleur or pâle et présente en relief le symbole « TF » sur le dessus. 





L’applicateur est un embout mousse bien pratique et précis.


Deux petits points négatifs sur ce packaging. Premièrement, dû à la largeur du tube, il ne rentre pas dans les présentoirs standards à rouges à lèvres, mais bon, c’est un moindre mal. Deuxièmement, je trouve cela dommage que le nom de la teinte soit inscrit sur un petit autocollant à l’arrière du tube plutôt que sur le tube en lui-même, avec ce même aspect de dorure (cela aurait été plus classe).

Pour information, même la boite d’emballage est à tomber ! Une mine de détails et de couleurs ! 



Texture et tenue

Leur texture crémeuse est vraiment agréable. Pour ma part, je trouve qu'ils sont faciles à appliquer et qu'ils sèchent rapidement. 

Les couleurs claires sont sans transfert, par contre, ne te fais pas de faux espoirs, les couleurs foncées, et surtout le rouge (Lady Balls), transfèrent.

Ces rouges à lèvres sont assez confortables et n’assèchent pas trop les lèvres (bien sûr, il faudra tout de même prendre soin de vos lèvres en fin de journée, mais comme pour tout rouge à lèvres mat).
Le rendu est vraiment mat.

Les nudes présentent une tenue extra. En fonction de mes activités, repas, … je peux les garder une journée complète sans devoir faire de retouche.  (Bon OK, j’y vais mollo avec la serviette à la fin du repas, et si je mange un bon hamburger ou des spaghettis bolo, des retouches seront tout de même nécessaires).

Pour les plus foncés, c’est autre chose. Vu qu’ils transfèrent, il faudra presque toujours une retouche après en repas. (Il faut aussi dire que si de la matière s’en va, cela se voit beaucoup plus vite avec les couleurs foncées.) 

Il faudra aussi garder un œil sur son visage de temps en temps, car, vu qu’ils transfèrent, il pourrait arriver que de la matière se déplace là où elle ne devrait pas si on manque de délicatesse. (Comme avec n'importe quel rouge à lèvres classique).

Cependant, je trouve tout de même  que leur tenue est correcte, et si, une fois appliqué et séché, tu retires l’excédent de matière avec un mouchoir que tu coinces entre tes lèvres, tu ne devrais pas avoir trop de problèmes de déplacement de matière.

(D’ailleurs, pour la petite histoire, j’avais mis la teinte bordeaux-marron Drop Dead Red pour manger une raclette au nouvel an et il avait super bien tenu. Aucunes retouches nécessaires.)


Pour mon avis personnel, il y a juste la couleur la plus foncée, Evil Twin, que j’ai un peu de mal à porter une journée complète. En effet, je trouve que c’est celle qui tient le moins bien, ou du moins, celle sur laquelle on va très vite voir un manque de matière. Du coup, je préfère la portée pour des soirées ou des événements de plus courte durée. De plus, en fin de journée, elle a tout de même tendance à filer légèrement sur le bord des lèvres (aspect moins net du contour des lèvres).

Petite remarque, je n’ai pas encore beaucoup porté la teinte bleue : Who’s Zoomin Who, je ne sais donc pas vraiment vous donner les aspects spécifiques à sa tenue.

Odeur

Ils n'ont pas d'odeur particulière, ce qui est assez étonnant pour une marque comme Too Faced qui fait des palettes qui sentent le chocolat ou la pêche...

Prix

Disponible sur Sephora France au prix 21,5 € pour 7 mL de produit (ils ont augmentés, au début ils étaient à 20 €…. :( ).

Teintes

Il existe actuellement 23 teintes, dont 15 disponibles en France (malheureusement, il manque la teinte prune-bordeaux "On point").

Le panel de teintes proposées est assez varié.

Ces rouges à lèvres présentent une très bonne pigmentation, seules les couleurs les plus foncées de la gamme demanderont un peu plus de travail au moment de la pose pour avoir une couleur uniforme, mais rien de catastrophique, après travail, le rendu est nickel.


Je possède actuellement 9 teintes et j’avoue que les nouvelles teintes me font de l’œil mais elles ne sont pas encore disponibles en France (J'espère qu'elles finiront par sortir sur Sephora France :( ).

  • Child Star : un vrai nude entre le beige et le rosé très léger. C'est mon ami Marvin qui me l'a rapporté de son voyage aux états-unis ;)
  • Sell Out : un nude assez chaud présentant des sous tons brun. Pour la petite histoire, c'est celui qui m'avait le plus tapé dans l'oeil mais il a été directement Sold Out.... (LOL)
    C'est vraiment un nude un passe partout que je porte très souvent car je trouve qu'il va avec tout. C'est d'ailleurs un de mes nudes préféré parmi tout ceux que je possède (si  pas mon préféré). 
  • Queen B : un "nude" rose mauve que j'adore   (une autre de mes teintes préférées de la gamme avec le Sell Out et le Lady Balls).
  • Bend & Snap : un framboise foncé et intense, parfait pour l'été.
  • Lady Balls : THE rouge par excellence !!! C'est un vrai rouge froid. C'est mon rouge préféré de tous les temps !!!! C'est d'ailleurs le tout premier melted matte que j'ai acheté. Je l'ai trouvé lors de mon voyage à Prague avec mon namoureux   
  • Unicorn : un violet orchidée bien flash et électrique, parfait pour l'été. (Il n'est malheureusement pas disponible ne France, je l'ai trouvé dans un Sephora à Barcelone).
  • Who's Zoomin Who : le bleu foncé de la collection. (J'ai jusqu'à présent eu un peu plus de mal à le porter mais je vais trouver l'inspiration ;) ).
  • Drop Dead Red : Bordeaux marronné. Cette teinte est parfaite pour l'automne / hiver. Je l'aime beaucoup.
  • Evil Twin : c'est un black cherry très joli.

Child Star 




Sell Out




Queen B





Bend & Snap




Lady Balls





Unicorn
Je remarque qu'il n'est pas très uniforme sur les photos, je te rassure, je l'ai déjà porté sans problèmes, mais ici, le fait de les avoir mis tous à la suite n'a pas aidé, je pensesque j'aurai dû le travailler un peu plus. Désolée. 




Who's Zoomin Who



Drop Dead Red



J'en profite pour te faire la petite pub de mon amie Miluki qui fait de magnifiques créations telles que ce collier : voici sa page facebook ici!
Evil Twin





 Conclusions

Ouf, voila, ma revue est enfin terminée!!!! J'espère que tu ne t'es pas endormie en route XD


En résumé, les Melted Matte sont des rouges à lèvres à effet mat, confortables, très pigmentés et qui tiennent bien (surtout pour les nudes). Les couleurs sont superbes, les packaging sont MAGNIFIQUES. 

Malheureusement, leur gros point faible (mis à part pour les nudes), c'est qu'ils transfèrent. 

Cependant, j'en suis tout de même très contente et je ne regrette pas de les avoir acheté.

Voila, c'est tout pour cette fois. j'espère que l'article t'auras plu. Et je vais tenter de reprendre un rythme plus régulier ^^ (oui oui, je te dis encore une fois ça, mais j'espère que cette fois-ci sera la bonne!).

N'hésite pas à me donner ton avis en commentaires si tu possèdes un de ces rouges à lèvres, cela me ferai très plaisir de savoir ce que tu en penses.

A la prochaine ;)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire